Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Le pilote est en réunion ... dans la tour de contrôle.

En garantissant ses banques (et donc leurs déposants) beaucoup plus généreusement que le reste des pays européens, l'Irlande fausserait le jeu de la concurrence. C'est ce qu'a laissé entendre en substance et en langue de bois Angela Merckel au mini-sommet d'hier. Elle a recommandé que les instances européennes entament des discussions avec le gouvernement irlandais pour le faire revenir sur sa décision et réduire ses garanties.

Voilà qui va faire plaisir aux Irlandais! Ce n'est pas avec des déclarations de ce genre que le prochain référendum en Irlande va être favorable à l'Europe! 

Sainte concurrence! Elle n'est bonne que si chacun ne concurrence pas son voisin!

En effet, si les Irlandais persistent dans leur soutien quasi-illimité à leurs établissements financiers, il se pourrait que des "mauvais Allemands", des "mauvais Italiens" ou même (horreur!) des "mauvais Français" retirent leur pognon de leurs comptes pour les transférer dans les coffres plus étanches de la verte Erin.

Raisonnons un peu.

Si les banques irlandaises garantissent plus, c'est que les autres garantissent moins. Logique, non?

Voilà qui va nous rassurer ! (ironie).

Si l'on veut que nous laissions nos sous dans nos banques alors qu'ils seront "moins garantis" au lieu de les envoyer en Irlande, c'est qu'on veut pouvoir nous piquer tout ce qui dépasse la garantie et peut-être même nous "emprunter" le reste (vous souvenez-vous des emprunts forcés d'il y a quelques années?).

Voilà qui va nous rassurer un peu plus ! (re-ironie).

Si ceux qui sont censés nous sortir de la crise dans laquelle leur incompétence et leur imprévoyance (je n'ose dire leur cupidité) nous ont plongés, ont des idées aussi lumineuses et se laissent aller à des déclarations aussi inconsidérées, surtout si elle reflètent leur pensée, je l'affirme solennellement :

"On n'est pas dans la merde!"



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Si, on l'est ! C'est pour ça, que tout le monde de la haute finance s'agite. Quoiqu'il y a belle lurette qu'ils on dus se planquer la tirelire, dans une verte Erin, ou même dans un quelconque paradis discal; <br /> Bon ceci étant dit, et consécutivement, alarmant, je m'en vais aller compter les euros de ma tirelire.. Ca ne va pas être long !<br /> Bisous, mon Huron Nettoue
Répondre
P
<br /> J'attends avec impatience  pour rigoler les bonnes idées qui vont germer dans les hautes sphères.<br /> Je prédis qu'on aura encore plus de foot et autres sports, plus de people, plus de Française des jeux et de rediffusions de films franchouillards ou amerloques pour qu'on ne soit pas tentés de<br /> mordre le premier type en cravate ou la première bonne femme en tailleur pantalon qu'on rencontrera.<br /> Haut les coeurs!<br /> <br /> <br />
H
Oui on est dans la merde, tel le coq qui est l'emblême de la France, le français a les pieds dans la merde mais il continue de chanter ....<br /> <br /> Mon autre blog, si vous n'êtes pas convaincus : http://noeux-les-mines.blogspot.com/<br /> <br /> Garder son humour et rire est une autre de mes priorité alors bravo pour le votre.
Répondre
J
Sauf que, Souliko, pour que cette "chose" porte bonheur il faut y investir !!! son pied gauche... Bon, je crois que je patauge encore plus moi... J'ai rien dit, je reprends la marche gauche... droite... gauche...<br /> Que va penser de cette élève dissipée Le Huron....
Répondre
P
<br /> Il n'en pense que du bien. 20/20!<br /> Mais pourquoi Jeffane ne se tricote-t-elle pas un blog bien chaud pour l'hiver qui s'annonce? Ses amis pourraient venir s'y blottir.<br /> <br /> <br />
O
Etre dedans a tout de même un avantage : on a chaud et l'hiver approche.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Pourvu que personne ne tire la chasse!<br /> <br /> <br />
S
Non, comme bon sens !
Répondre