A chacun son style! Ségo descend vers le peuple, Sarko s'en éloigne vers le haut. La première joue la dame patronnesse visitant ses pauvres et montant sur scène pour animer la fête de l'association, le second se montre au petit peuple en majesté inaccessible.
On peut se gausser des photos publiées dans la presse people où l'on voit notre président posant complaisamment avec notre "première dame" (pour lui c'est la troisième, au moins!) dans des poses compassées qui siéraient plus au dernier descendant d'une famille régnante qu'au premier magistrat de notre république.
Fini le Sarko en vélo, voici Sarko devant le piano, Sarko dans son bureau, Sarko dans son parc. Et toujours avec sa bourgeoise (grande bourgeoise, belle bourgeoise mais bourgeoise quand même!).
C'est pas vous qui pourriez faire ça au boulot! Imaginez la tête du patron ou celle des clients! Eh bien, c'est fait exprès! C'est pour mieux pour vous faire comprendre qui c'est qui commande.
Tous ces VSD, Paris-Match et autres Gala, c'est pour vous montrer à vous, pauvres ploucs que vous êtes que le président est tellement au dessus de vous que c'est même pas la peine de protester, de ronchonner, de rouscailler, de grogner. Il s'en fout!
Comme je le disais au début, à chacun son style pour "faire de la politique". Mais c'est toujours le même mépris.
Bonjour chez vous.