Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Contradiction

Quand la loi du marché s'applique en toute liberté, l'équilibre entre l'offre et la demande est optimal, ai-je entendu ce matin.

L'ennui, c'est que ceux qui opèrent sur ce marché ne gagnent de l'argent que dans le cas de déséquilibre.  Petites variations, petits gains. Grosses variations, gros gains. Enormes variations, on ne peut rattraper le déséquilibre et on se casse la gueule.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est une fausse loi du marché car elle est sans matérialité. Il s'agit de tromper l'autre et de lui refiler à temps un truc risqué, pas de vendre une marchandise dont l'autre a besoin.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Depuis l'invention de la monnaie, le temps vaut de l'argent. C'est le fondement du capitalisme (qu'il soit libéral ou étatique). Qui dit temps dit promesse et qui dit promesse dit "on n'est jamais<br /> sûr de rien". Quans la monnaie et la contrepartie d'un bien matériel, l'économie est saine; quand elle est la contrepartie d'un espoir de gain (fondé sur une prévision de croissance par<br /> exemple), on peut s'inquiéter. C'est ce que font les gouvernements (dont le nôtre) en présentant un budget fondé sur une prévision de croissance. La croissance infinie n'existe pas et la tour de<br /> Babel s'est écroulée sur ses bâtisseurs.<br /> <br /> <br />
N
En d'autres termes, < Remettez-vous, comme t'étais >, <br /> Je commence à t'aimer bien, Nettoue
Répondre
P
<br /> Moi aussi!<br /> <br /> <br />