La colistière du candidat républicain, actuellement gouverneur de l'Alaska, est accusée d'avoir "licencié sans motif réel le commissaire à la sécurité publique de l'état".
Le cordinateur des forces de sécurité de Corse vient d'être débarqué par Sarkozy.
Mais là, il y a un motif réel : des militants nationalistes ont occupé symboliquement pendant quelques heures le jardin de la villa de Christian Clavier. Le personnel présent en l'absence du propriétaire leur a, dit la presse, offert des rafraîchissements.
Les manifestations en Corse contre les dérives immobilières dont bénéficient certains personnages en vue sont nombreuses. Mais s'attaquer à un proche de Sarko, c'était la limite à ne pas franchir.
Christian Clavier a fait savoir que s'il avait été là, ça ne se serait pas passé comme ça. D'ailleurs, dit-il, l'affaire ne s'arrêtera pas là. De quel autre haut fonctionnaire demandera-t-il la tête à son ami Nicolas? Pourquoi ne pas taper encore plus haut et viser tout de suite la ministre de l'Intérieur?
François Hollande juge cette "violation de domicile inacceptable". Il ne se croit pourtant pas obligé de faire une déclaration dans tous les cas d'occupation de locaux au cours de manifestations diverses ou tout bêtement de cambriolages. Pas un mot en revanche sur les motifs de la manifestation. Solidarité de propriétaires de villas au soleil?
Clavier ne me fait plus rire. François Hollande non plus, d'ailleurs..
Quant à Sarko ...