Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Protocole


Si le président de la République est le premier personnage de l'Etat et que son épouse est la "première dame", en bonne logique, l'épouse du second personnage de l'Etat devrait être la "deuxième dame", celle du troisième, la "troisième dame" et ainsi de suite.

On aimerait donc voir plus souvent dans la presse les photo de Mesdames Poncelet et Accoyer. Et, tant qu'à faire, on aimerait aussi les entendre chanter en s'accompagnant à la guitare.

Pour savoir à quoi on doit s'attendre si, ce qu'à Dieu ne plaise, leurs maris devaient assurer l'intérim du président de la République.

Autre question, Cécilia a été la première "première dame", Carla n'est que la seconde. Est-ce que la deuxième "première dame" a la préséance sur la première "première dame"?

C'est compliqué, la politique ou alors c'est que les Français sont prêts à avaler n'importe quoi.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce jeux de dames que tu proposes ne saurait réussir à nous faire cesser de jouer au jeux d'échecs pendants encore de trop longues parties... La deuxième première Dame de France est peut-être aussi mal lôtie que nous tous mais au moins elle elle chante et cela dénote un optimisme à toute épreuve dommage qu'elle n'ait pas eu besoin de 63 millions de choristes nous aussi alors aurions peut-être et par miracle retrouvé un peu de joie ! Excellents tes articles et merci du commentaire sur mes tableaux créés à une époque bien nostalgique d'avant le Ray-Bané Rolexé... Amicalement, Marc de Metz.
Répondre
D
Mais non ! C'est de la nostalgie. Ils ne se sont toujours pas remis d'avoir guillotiné Louis XVI ! Depuis ils louchent sur les monarchies voisines et ils adorent !
Répondre