Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

L'Odyssée de l'espace (ou "...la monnaie sur 5 euros?")

Merveille de technologie, la station spatiale internationale a juste un petit problème technique : les toilettes sont bouchées. Les passagers sont obligés de faire leurs besoins dans des sacs en plastique qu'on leur souhaite étanches.

 Quand on connaît la difficulté qu'on a pour trouver un plombier sur notre petite planète, on se dit que les cosmonautes, astronautes et autres spationautes sont un peu dans la m...

La prochaine navette va donc apporter une pompe aux passagers en espérant que, grâce à elle, ils sauront remettre en état ce dispositif essentiel à l'avancée de nos connaissances scientifiques.

On apprend parallèlement que dans le cadre de l'élargissement de l'Europe, les plombiers polonais pourront désormais travailler librement dans tous les pays de l'Union.

Reste à persuader l'un d'entre eux de s'embarquer à bord de la prochaine fusée. Mais ce n'est que du dépannage.

Pour l'avenir du sanitaire spatial, on pourrait suggérer à Jean-Claude Decaux de mettre en orbite une de ses sanisettes. Au cas où. Et de munir les passagers de la station de quelques pièces de monnaie. Ce qui présenterait l'avantage de tirer quelque profit des investissements réalisés.

A moins qu'une dame-pipi ne soit jugée préférable pour conserver à la chose un minimum de convivialité et de contact humain. En plus des quelques pièces récoltées dans sa soucoupe (volante bien sûr), elle aurait l'honneur de fonder la première petite entreprise de services de l'espace et de créer son propre emploi.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'espère pour eux qu'ils ont assez de petits sacs pour attendre le plombier...
Répondre