Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Symbole fort

Ce n'est pas le printemps. Il fait gris, il fait froid et on n'a même pas pu se réchauffer à la flamme olympique! Un "officiel chinois" l'a éteinte dans la main de David Douillet qu'on a pu voir un peu éberlué en direct à la télé, tétanisé par le culot du bonhomme, incapable ne serait-ce que d'esquisser un des mouvements de hanche qui, il y a trop longtemps, lui ont valu une médaille.

De tout ce qu'on a pu voir et entendre sur cette cérémonie, plus que les manifestations, plus que les flics à roulettes, les interpellations musclées,les pompiers joggers (pourquoi des pompiers?), les drapeaux brandis, les bousculades , les Tibétains pro-tibétains, les Chinois pro-chinois, les reporters sans frontières et les interpellations sans retenue, plus que tout cela, dis-je, le symbole le plus fort de la journée a été à mes yeux cet instant unique où, officiellement (puisque c'est à ça que sert un officiel: faire des choses officielles) un Chinois a éteint la flamme olympique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article