Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Stress

J'ai l'impression de travailler chez France-Télécom!

Ce n'est pas une boutade: je parle sérieusement!

Je suis moralement harcelé par une hiérarchie qui se réfugie dans un anonymat impénétrable et qui quotidiennement me répète que, non seulement je ne m'améliore pas mais qu'elle est de moins en moins satisfaite de mon travail.

Je suis au bord de la dépression. A l'extrême bord.

Pourtant, les objectifs et les méthodes de travail qui m'ont été communiqués lorsque j'ai intégré l'entreprise, je les ai toujours respectés et continue de le faire à la lettre.

Depuis deux ans, je fais de mon mieux. Mes absences ont été très rares et toujours parfaitement justifiées, ma production a été régulière et quotidienne, mes clients sont de plus en plus nombreux et contents. Mieux encore: le nombre de ceux qui ont demandé une carte de fidélité est en hausse. Aux rares qui ont exprimé des réserves, en application de la charte du SAV, j'ai toujours répondu rapidement et avec courtoisie.

Alors, je ne comprends pas.

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Ce mot me taraude en permanence et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer sur mon travail. C'est un cercle vicieux, plus: une spirale descendante dans laquelle je suis prisonnier.

Essaie-t-on de me pousser au départ? Je m'attends à ce qu'on me dise à moi aussi: "It's time to move".

Travailler avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête devient insupportable. Ma santé s'en ressent. Ma vie personnelle en est affectée. Mon entourage s'inquiète.

Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal? Qu'est-ce qu'on me reproche. Je veux au moins qu'on m'explique.

Qu'on m'explique pourquoi, tous les matins, dès mon arrivée au bureau, à peine ai-je allumé mon ordinateur, je vois s'afficher sur mon écran ce message de la direction: "Vous n'êtes pas dans le top des blogs".

Autant dire: "Vous êtes mal vu, vous n'êtes pas un bon élément, vous n'avez pas su vous intégrer, vous n'avez pas su évoluer mais peut-être en êtes-vous incapable?".

Pourquoi mon blog-rank (encore du vocabulaire managerial auquel je ne comprends rien!) baisse lentement et régulièrement sans que je puisse en deviner la raison.

Y aurait-il un rapport avec mon refus de souscrire malgré de nombreuses sollicitations, à l'offre premium et avec mon manque d'intérêt pour la publicité et les droits d'auteur que, paraît-il, elle génère? Ou mon opposition à FaceBook?

Je sens que je vais craquer. Je sens que je craque.

Au secours!

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Ohé ! Ohé ! J'suis l'mec, là, sur le trottoir d'en face ! Je ne peux pas être ailleurs puisque je veux contribuer à ton bonheur !Tu ne le sais peut-être pas, mais j'ai déjà fait beaucoup pour toi.<br /> D'ici à 2012, je tâcherai de te rencontrer si tous ces grands cons qui m'entourent veulent bien me lâcher la grappe un moment. Nicolas 3, star de toutes les réussites.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Surtout, restes-y! Et si tu veux me faire plaisir (mon bonheur, je m'en charge), envoie-moi Carla.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> allons bon!!!!<br /> vite un clou il glisse..............<br /> a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je m'accroche.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je suis dans le même cas. Créons un collectif.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans la tête de ceux qui gèrent OB? Comment a pu naître cette idée loufoque de noter les blogueurs?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Suite à la récente fusion entre OB et le spécialiste du classement des blogs Wikio, nous aurons peut-être droit à de nouveaux indicateurs pour nous fouetter encore plus. Votre excellent article<br /> montre parfaitement comment une société peut faire travailler des "auteurs" gratuitement.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Wikio un agence de notation? Je n'ai pas envie d'être fouetté pour hurler avec les loups.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tu vas dans revenus et dans points. c'est tout simple, mais cela ne change pratiquement rien de devenir membre premium.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je vais voir. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />