Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Réponse

Pour commencer, bravo à Gilles Mevennais.

Contrairement à ce qu'ont répondu certains d'entre vous, la réponse n'est pas Tandem.

Ce qui devrait venir à l'esprit quand on regarde cette liste, c'est que Tosca n'est pas un opéra de Verdi mais de Puccini.

Cette devinette pose une question faussée et l'indice "cyclotouristes" n'est là que pour suggérer la réponse "TANDEM".

Celui qui pose une devinette est censé en connaître la réponse. Cette connaissance lui donne a priori une supériorité sur celui à qui elle est posée, supériorité que ce dernier n'est pas enclin à contester (même s'il était persuadé jusqu'à présent que Tosca n'est pas de Verdi). La réponse "tandem" (qui n'est pas une bonne réponse à une mauvaise question mais une mauvaise réponse à une bonne question sciemment mal posée) est celle que l'on veut faire trouver en faisant négliger ainsi l'affirmation fausse selon laquelle Tosca est un opéra de Verdi.

Tout ça pour vous dire que les questions qu'on semble vous poser par médias interposés, les débats dans lesquels on essaie de vous entraîner, les opinions que vous êtes priés d'avoir sur de nombreux sujets sont le plus souvent des questions mal posées et de faux débats; qu'on se fout de l'opinion que vous pouvez avoir puisque les sujets sur lesquels on vous interroge ne sont là que pour vous empêcher de penser à ce qui vous intéresse vraiment ou vous suggérer d'accepter comme vraies sans discuter les affirmations fausses.

En vertu du principe selon lequel: "La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde".

Et bonjour chez vous!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chapeau, je me suis fait avoir. Sacré farceur ! Au fond, tu rejoue le tour GORAFI.
Répondre
<br /> <br /> Dans le même genre: sous quel nom régna le Prince noir, prince de Galles et fils aîné d'Edouard III d'Angleterre.<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai lu la plupart des romans policiers de Colin Dexter, mais j'ignorais qu'un dernier était récemment paru.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Pas récemment. Le dernier est vraiment le dernier: l'inspecteur Morse meurt à la fin.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Vous m'avez beaucoup flatté et je ne crois pas mériter pareilles "louanges" (lol) mais vous savez, cher Pangloss, que j'ai hésité longuement à poster mon com. En effet, je ne comprenais pas cette<br /> "erreur" venant de votre part. Je vous sais cultivé et n'arrivait pas à admettre que vous ayez fait une telle "coquille", c'est alors que je me suis dit "aurait-il fait exprès ?" sans toutefois, en<br /> comprendre la raison... Voilà qui "clôture", je pense, cet "épisode" un peu "particulier" et néanmoins fort distrayant, de votre blog.<br /> Amitiés. Gilles<br /> NB Vous n'aviez pas à vous excuser, surtout pour une petite faute de frappe concernant mon pseudo ! ça n'en valait pas la peine.
Répondre
<br /> <br /> Clôturons donc. Et en route pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> <br /> <br />
P
SILENCE
Répondre
<br /> <br /> Je vous aime bien quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je vous accorde le sursis. Simple.<br /> Ne récidivez pas !
Répondre
<br /> <br /> Merci Bascale!<br /> <br /> <br /> <br />