Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Les chercheurs ont longtemps cru que les calottes polaires du Groenland et de l'Antarctique mettraient des milliers d'années à disparaitre, causant au plus une hausse du niveau des mers de dix-huit centimètres d'ici à 2100. Mais ils ont été récemment surpris de constater de grands changements dans ces deux régions.
A la suite de calculs prenant ces évolutions en compte, de nombreux scientifiques affirment maintenant que le niveau des mers est susceptible de monter d'un mètre d'ici la fin de ce siècle. Certains avancent le chiffre d'un mètre quatre-vingt en 2100. (source: New York Times)
Pour vous donner une idée de la chose, on dit à l'UMP que Sarko mesure un mètre soixante-huit. Au PS, on juge ce chiffre exagéré. Des climato-sceptiques?