Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Les conseillers de Paris ont un boulot en or. Pour trois mille deux cents euros mensuels, ils doivent (ou plutôt ils peuvent) assister à deux séances par mois.
Pourtant, pPour certains, c'est déjà trop (je ne parle pas du pognon): ils ne se montrent même pas à l'Hôtel de Ville.
Au palmarès de l'absentéisme, on trouve Christine Lagarde (33 absences sur 44 séances), Philippe Torreton (23 absences) et Pierre Lellouche (22 absences) respectivement médaille d'or, d'argent et de bronze. D'autres noms connus de cumulards (qui cumulent les 3 200 euros avec d'autres rémunérations) les suivent de près. Citons Daniel Vaillant (député-maire), David Assouline (sénateur et conseiller municipal) etc.
Certains petits malins (les "conseillers-express") ne viennent que pour signer la feuille de présence et repartent aussi vite qu'ils sont venus. Ils sont notés "présents". Ce qui, vous en conviendrez, fausse un peu la statistique.
Alors que Sarko part en guerre contre l'absentéisme scolaire en menaçant de priver d'allocations familiales les parents des élèves qui font l'école buissonnière, on devrait aussi pénaliser les parents de nos élus-fantômes, parents qui n'ont même pas la courtoisie de faire parvenir un mot d'excuses à Bertrand Delanöe.
L'exemple doit venir d'en-haut.
Sanctionnons donc sévèrement ces parents irresponsables.