Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Entendu sur TMC: la sinistrose qui frappe les Français en ces temps troublés, coûte à chacun d'entre eux, dixit la dame qui m'en informa, la coquette somme de trois cents euros par an en baisse de consommation et d'investissements.
Il ne serait pas absurde dire que la cause de cette sinistrose se trouve en grande partie dans l'action des princes qui nous gouvernent
Si cette somme était généreusement allouée par les dits princes à tous ceux pour qui elle représente un accroissement significatif de leur revenu (excluons ceux pour qui elle ne représente que le budget cigare qui figure sur la note de frais d'un repas d'affaires), je suis persuadé que cette sinistose diminuerait notablement et que la France se redresserait avec le sourire (je n'ose dire "la banane") sans avoir besoin d'un discours d'Arnaud Montebourg, discours en ce domaine très souvent contre-productif, soit dit en passant.