Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Nouvelles anodines

Le groupe Pages jaunes change de nom. Désormais, il s'appellera Solocal Group pour marquer le fait qu'il a "migré vers le digital". (source Reuters).

"Group" sans "e".

La caractéristique du digital semble être la faute d'orthographe volontaire.

Pour ne pas rebuter les "d'jeun's" sans doute.

C'est fou ce qu'on est moderne aux PTT!

Moderne et "digital": en septembre 2011, la Cnil a épinglé pages jaunes et pages blanches pour avoir divulgué à ses clients, en plus des numéros de téléphone qui leur servent à vous appeler aux heures de repas pour vous vendre des trucs, des données privées "aspirées sur les réseaux sociaux". (source)

*******

A l'Intermarché du coin, le paquet de six rouleaux d'essuie-tout coûte 2,45 euros.

En tête de gondole, une "super promotion" incite le client à acheter plutôt des paquets de douze.
Prix "promotionnel": 4,90 euros.Une affaire!

*******

A Tchernobyl, une partie du toit de l'enceinte de confinement s'est écroulée sous le poids de la neige.

Bien entendu, il n'y a aucun danger. "Des mesures de la radioactivité sont en cours et sont pour l'instant rassurantes", affirme Bouygues.

Ben voyons! Si c'est Bouygues qui le dit ...

Quoique ce "pour l'instant" m'inquiète un peu.

Espérons qu'il ne neigera plus en Ukraine (et que la terre ne tremblera plus au Japon).

Ce qui s'est écroulé est une annexe sur laquelle s'appuie en partie le sarcophage en béton construit dans les six mois qui ont suivi l'accident de 1986.

Et s'il manque d'appui, ce sarcophage, que se passera-t-il?

A l'intérieur du sarcophage, nous dit LeMonde.fr, le cœur fondu est encore radioactif pour des milliers d'années.

*******

Des milliers d'années! On espère qu'un accident comme celui-là ne se produira pas en France.

"Mais s'il se produisait? Qui assurerait la surveillance pendant des milliers d'années?", ai-je entendu demander à un ponte de l'électro-nucléaire.

(Il y avait en ce temps-là des journalistes peu respectueux).

La réponse est tombée, imparable: "Nous avons provisionné pour faire face à une telle éventualité".

********

Après réflexion, je me demande si cette information devrait figurer sous le titre "Nouvelles anodines".

*******

Et bonjour chez vous!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le niveau baisse ; les gens ne savent plus compter. Et lire ? L'autre jour à Auchan, j'ai vu un paquet de couches culottes dont la marque était écrite phonétiquement avec un léger accent arabe. Ti<br /> li comprends ?
Répondre
<br /> <br /> Des couches hallal?<br /> <br /> <br /> <br />
S
A inter l'autre jour, même combat : le lot de deux boîtes de gambas surgelées était plus cher qu'à l'unité !<br /> Quant au nucléaire, j'essaie de ne pas y penser histoire de m'éviter les crampes d'estomac !
Répondre
<br /> <br /> A force d'abrutir les téléspectateurs, on a des consommateurs abrutis.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tout dépend ce qu'on entend par "anodin", il est vrai que dès lors qu'ils ont provisionné la gravité du sujet en prend un coup sévère.
Répondre
<br /> <br /> Rendez vous dans mille ans!<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Les "coms" pertinents ont répondu aux choses sérieuses, alors je ne commenterai que le prix des "rouleaux". J'ai remarqué que les achats en masse n'apportaient souvent qu'un bénéfice ridicule quand<br /> ce n'était pas du "fifty-fifty" comme dans votre exemple. Voici un cas encore plus grave : le prix du paquet de 100 infusettes Lipton : 5€15, le prix du paquet de 25 infusettes : 1€30<br /> ((bénéf.ridicule) sauf que les paquets de 25 en contiennent 28 (tout à fait officiellement, c'est pas une erreur) en conséquence, si je veux acheter 100 infusettes, je prends 4 paquets de "25" et<br /> j'ai 12 infusettes de plus pour 5 centimes, il faut tout regarder, l'escroquerie est généralisée dans les supermarchés !<br /> Amitiés. Gilles
Répondre
<br /> <br /> Il m'est arrivé de trouver des "lots promotionnels" de café, plus chers que les paquets à l'unité.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Tchernobyl est mal barré, et les risques demeurent énormes.<br /> J'ai eu l'occasion de voir sur la 5 une émission consacrée à cette catastrophe et au site maintenant.<br /> + de 25 ans après les conséquences sanitaires sont terribles et sujettes à débats.<br /> Et pour cause : ni les industriels nucléaires, ni les gouvernements qui les soutiennent n’ont fait leur travail pour établir un bilan sérieux de l'accident.<br /> En 1986 l’URSS avait tout fait pour le minimiser. Aucun registre n’a été tenu.<br /> De son côté, l'Agence Internationale de l'Energie Atomique a avancé le chiffre fantaisiste de 4 000 morts !<br /> En 2006, Greenpeace a publié un rapport inédit et réalisé par soixante scientifiques. Il conclut que 200 000 décès dus à la catastrophe ont déjà été constatés ces quinze dernières années en Russie,<br /> Biélorussie et Ukraine.<br /> L’Académie des sciences de l’Etat de New-York a publié, fin 2009, des études de chercheurs russes, biélorusses et ukrainiens. Selon ces recherches, le nombre de décès causés par les retombées de<br /> l’accident de Tchernobyl se situerait entre 600 000 et 900 000.<br /> Alors on peut en effet se poser la question "combien de morts supplémentaires"???? avec l'effondrement d’une partie du toit soutenant le sarcophage.<br /> Une nouvelle pas si anodine que cela et qui pose la question d'une telle catastrophe en France. Bonne soirée mon Pangloss
Répondre
<br /> <br /> C'est simple: une telle catastrophe en France, c'est la fin de la France: déplacements de population, perte définitive de confiance envers les autorités (qui, bien sûr, seront dépassées par<br /> l'événement), économie, agriculture et tourisme ruinés, services publics incapables de faire face, émeutes de la colère ou du désespoir etc.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée quand même.<br /> <br /> <br /> <br />