Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Miel!

Ça, c'est l'essaim qui était dans une haie ce matin. P1020941

Le même vu de plus près

P1020942L'apicultrice de la famille est vite allée préparer une ruche, elle a récupéré l'essaim et l'a transféré dans sa nouvelle maison.

Et voilà. Il ne reste plus qu'à espérer que les céréaliers du voisinage éviteront de nous empoisonner avec les produits Monsanto.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo à la sauveteuse avisée...<br /> Bonne journée
Répondre
<br /> <br /> Je transmettrai. Les abeilles sont déjà bien installées. Elles seront tranquilles jusqu'à ce que la ruche soit pleine si le temps est clément et qu'elles trouvent de quoi travailler. On mettra<br /> alors une hausse à la ruche (un étage supplémentaire) qu'elles rempliront et c'est là qu'on récoltera le miel. On leur laissera toute la ruche comme réserves pour l'hiver.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Heureux homme qui participe à la résistance aux colons chimiques...
Répondre
<br /> <br /> Je préserve la nature pour que tout le monde en profite.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci d'éclairer un pauvre citadin.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Pas de quoi, ce fut un plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Délicat, non ?<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Il faisait froid, les abeilles se serraient pour économiser la chaleur. Il faut les faire tomber dans un attrape-essaim (une sorte d'épuisette dont le fond est noué). Puis on porte l'épuisette au<br /> dessus de la ruche, on défait le noeud et l'essaim descend dans la ruche. Il ne reste plus qu'à fermer le couvercle. Mais tout ça avec des protections de la tête aux pieds, bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tiens, on dirait plutôt des frelons, non?
Répondre
<br /> <br /> Ben non!<br /> <br /> <br /> <br />