Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
C'était trop beau! Voilà-t-y pas qu'il faut revoir les chiffres à la baisse: ce ne sont plus cinquante mille chômeurs de moins qu'on a dénombrés en août mais entre vingt-deux mille et trente et un mille.
Tout ça à cause d'un dysfonctionnement chez SFR qui n'a pas transmis aux chômeurs le texto leur rappelant de réactualiser leur situation..
En conséquence, il faut peut-être aussi revoir à la baisse l'enthousiasme du gouvernement qui voyait dans ce chiffre un signe encourageant.
En revanche, c'est chez SFR qu'on peut fêter ça. En effet ce bug a permis de réaliser un test en vraie grandeur et pour pas cher.
Le bug aurait donc concerné entre vingt-huit et dix-neuf mille chômeurs. La fourchette est large, me direz-vous, mais même en prenant le chiffre le plus bas, on pourrait en déduire que sur cinquante mille chômeurs, dix-neuf mille sont chez SFR; soit 38%. (56% en prenant le chiffre le plus haut).
Il serait malin de prévoir un autre bug pour affiner ces résultats.
A Orange, Bouygues et Free d'y penser.
Les Pieds Nickelés sont prêts à organiser la chose.