Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Le dernier paragraphe d'un article du Monde.fr sur le nouveau (et dernier?) plan d'austérité que doit (ou ne doit pas?) voter le parlement grec ne déborde pas d'optimisme. Jugez plutôt:
L'EUROPE SE PRÉPARE AU PIRE
La zone euro se prépare au pire et fera face si le plan d'aide au gouvernement d'Athènes n'aboutit pas, a déclaré le ministre allemand des finances Wolfgang Schaüble dans une interview publiée dimanche.
"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter une escalade périlleuse pour l'Europe mais en même temps tout doit être organisé pour affonter le pire", a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag.
Schaüble a cependant adressé un avertissement au parlement grec pour le mettre en garde contre un rejet du plan d'austérité, ce qui aurait des conséquences majeures sur la stabilité de la zone euro. "Nous devons rapidement nous assurer que le risque de contagion à l'ensemble du système financier et à tous les Etats membres de la zone euro est sous contrôle", a-t-il dit.
Ils pompent toujours!