Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Mercredi prochain, c'est la "Journée nationale des transports publics" (et non pas, petits fripons, des transports en public) sous l'égide du Ministère du développement durable et d'une foultitude d'agences et d'organisations (l’Ademe, le GIE Objectif transport public, le Club des villes et territoires cyclables et la Fub), de divers sponsors et d'autres comités Théodule. Sondage CSA, campagnes de pub, création de logos, challenge etc émailleront cette événement.
Cette journée s'inscrit dans le cadre de la "Semaine européenne de la mobilité" ( du 16 au 22 septembre) chapeautée cette fois par la Commission européenne, les participants à la journée ci-dessus plus quelques autres et -bien sûr- une floppée d 'agences etc etc etc etc plus Théodule les uns que les autres.
On ne sait pas combien vont nous coûter ces plaisanteries mais avouez qu'en ces temps de crise il y en a qui ont de bons boulots!
Cette manifestation européenne s'inscrit elle-même dans le "Mois de la roue" créé par l'ONU avec le concours de nombreuses organisations et entreprises internationales pour célébrer l'invention de cet objet sans lequel le patin ne serait qu'à glace et la famille Michelin ne vendrait que des élastiques.
Quant à l'année 2012, elle sera sans doute l'année de la Crise. Comme 2013 et les suivantes?
Que ceux qui croient avoir l'impression qu'on les prend pour des débiles et des gogos avec leurs sous, se rassurent: ce n'est pas une impression.