Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Les vrais responsables

Chantal Jouanno qui se dit secrétaire d'état à l'écologie (arrêtez de rigoler!), prône le ramassage en mer des algues vertes qui empoisonnent le littoral breton plutôt que d'empêcher leur prolifération en regardant d'un peu trop près ce que les agriculteurs et les éleveurs répandent en amont.
Il faut dire qu'en amont, il y a un sacré paquet d'électeurs de droite et qu'en aval, il n'y a que des contribuables. Les électeurs peuvent arrêter de voter s'ils ne sont pas contents tandis que les contribuables sont obligés de payer contents ou non.
Si les pollueurs doivent être les payeurs, pour Chantal, la réciproque est encore plus vraie: "Les payeurs sont les pollueurs".
Salauds de contribuables!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
L’ami, tu me fais plaisir en dénonçant les élucubrations de cette sotte…. !!!!<br /> <br /> Je lui en servirais bien en salade de cette belle algue verte qui dévaste nos côtes.<br /> <br /> Depuis le temps que nous crions au scandale contrairement à ce que prétendent certains blogopotes dans tes com, bon nombre de bretons se mobilisent depuis une trentaine d'années...! Retrace donc leurs actions.... il ne s’agissait pas de manifestations passives...!)<br /> Les agriculteurs et des éleveurs qui polluent nos nappes phréatiques à force d’engrais, d’épandage de lisier...j’en passe et des meilleurs sont certes responsables, mais au titre du profit, de la rentabilité, et surtout de l’organisation des productions imposée par les coopératives qui font la pluie et le beau temps dans ce secteur. La jachère n’existe plus. Que ce soit en Bretagne ou dans d’autres régions d’ailleurs. <br /> Nous les Bretons nos côtés servent de poubelles aux résidus des nappes phréatiques..... <br /> Par contre, dans d’autres régions, et cela est moins visible, mais le problème de la pollution est le même, voire pire puisque doublée par la pollution industrielle. <br /> Outre de voir ce problème retomber sur le dos des contribuables, c’est tout un écosystème qui se voit dévasté. Ce qui était à prévoir.... mais comme d’hab ... aucuns responsables politiques (peu importe le bord) n’ont anticipé quoi que ce soit malgré nos manifestations de mise en garde.
Répondre
<br /> Les coopératives ne sont-elles pas (ou ne devraient-elles pas) être entre les mains des coopérateurs?<br /> Si dans notre société de malades mentaux, on n'avait pas décidé que la nourriture ne devait pas être payée à son juste prix pour dégager du pouvoir d'achat pour la bagnole, les écrans plats, les<br /> téléphones portables, les jeux vidéo, le Ricard, les fringues bidon, les Marlboro etc, on pourrait commencer à chercher des solutions.<br /> Tout le système est à revoir.<br /> <br /> <br />
D
le Dieu des juifs et des musulmans avait-il prévu tout ça ?<br /> Dr WO
Répondre
<br /> Certainement! C'est l'ange Gabriel qui en transmettant son message aux uns et aux autres qui a bouffé la consigne.<br /> <br /> <br />
P
Mme Jouanno est une ministre d'un gouvernement de droite. Elle mène donc une politique pour satisfaire les électeurs de droite.
Répondre
<br /> Tout ça est bien normal. Ce qui l'est moins, c'est qu'elle soit censée faire dans (et non "de") l'écologie. Imaginerait-on , dans un gouvernement de gauche, un secrétariat d'état aux traders?<br /> <br /> <br />
N
Nos fromages, peut-être ? Qu'il à oser attaquer à de nombreuses reprises !!<br /> Nettoue
Répondre
<br /> Entre autres.<br /> Salut!<br /> <br /> <br />
N
Depuis le temps que les agriculteurs et éleveurs breton devraient limiter leur pollution, que l'on en parle les pieds dedans sans rien faire d'autres ?<br /> Mais Bruxelles qui se mêle de tout se qui ne le regarde pas, pourquoi, ne fait-il rien ? Ah !Je sais il n'y a pas beaucoup de mers en Belgique ...<br /> Salut<br /> Nettoue
Répondre
<br /> Interdire les pesticides et l'élevage des porcs en batterie! Bruxelles n'a pas le temps! Il faut déjà régler le problème de ... de quoi déjà?<br /> <br /> <br />