Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner.
Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas.
Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Avis à tous ceux qui sont obnubilés par leur blog-rank et qui guettent tous les jours chacune de ses variations en plus ou en moins: leur BR est établi de manière scientifique par un ("Ouvrez le ban!") ALGORITHME ("Fermez le ban"). Et un algorithme, ça ne se discute pas, c'est ma-thé-ma-ti-que.
Comme à vous, mes statistiques quotidiennes me fournissent non seulement le nombre de visiteurs et de pages lues mais aussi les prévisions du mois.
Et c'est là que c'est drôle: les prévisions pour ce mois-ci sont inférieures aux nombres réels des visites et des pages lues jusqu'à aujourd'hui.
Alors, détendez-vous! Le blog-rank n'a aucune importance puisqu'il risque d'être aussi absurdement faux que les autres statistiques. Contentez-vous de satisfaire lecteurs et visiteurs et laissez tomber les chiffres!
Si vous voulez vraiment vous inquiéter, songez qu'au ministère des Finances ou dans les salles des marchés où l'on jongle avec des "produits financiers", on utilise aussi des algorithmes.
<br />
Savoir combien on a eu de visiteurs permet de savoir qu'on n'écrit pas dans le désert.<br />
Pour le reste, je pense que leur algorithme est bidon.<br />
<br />
<br />
A
Achile
31/05/2009 11:45
entre ça et les stat de visite... j'ai failli avorté ma propre participation.<br />
<br />
on est pas (encore) sur fa-r-cebook ici tudieu !
<br />
Il vaut mieux peu de visiteurs intéressants qu'une foule de chieurs, de neu-neus et de journozintimes!<br />
<br />
<br />
N
Nettoue
30/05/2009 18:39
A mes anxieux débuts d'il y a un an, le BR fut un de mes cher tourment. Je lui jette encore un oeil tous les matins... je le confesse. Maintenant que tu as expliqué le peu de fiabilité de ce machin algorithme, je vais recommencer à compter sur mes doigts<br />
Bisous<br />
Nettoue
<br />
Al Gore n'y est pour rien!<br />
<br />
<br />
P
Pierre
30/05/2009 14:44
Je suis impressionné...<br />
Mon hébergeur n'offre pas ce service.<br />
Mais vous soulevez une intéressante question pour nous autres: quelle place tient l'observation de l'activité du blog dans nos petites têtes?
<br />
Trop grande si on vise la performance (ce que voudrait nous faire faire l'inventeur du blog-rank).<br />
Une bonne place si, en jetant une bouteille, on cherche à faire lire le message à quelqu'un qui l'appréciera (et qui vous appréciera par la même occasion); ça vaut bien une confession ou une séance<br />
de psychanalyse.<br />
Et puis, échanger des idées, permet quelquefois de faire une bonne affaire: on lance une mauvaise idée et on vous en donne une excellente en retour.<br />
Ce qui permet d'améliorer la sienne.<br />
<br />
<br />