Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner.
Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas.
Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Un spot publicitaire met en scène un trisomique pour vendre de la téléphonie mobile. Une mini-polémique s'ensuit. Il paraît que les réactions sont plutôt positives. Et notamment celle-ci: "Pour une fois qu'on n'utilise pas l'image d'un handicapé pour récolter de l'argent!"
Ah bon?
L'opérateur téléphonique qui finance ce spot ne compte donc pas récolter d'argent grâce à la vente de ses services?
J'avoue que j'ai été surprise au départ. Notre société s'est diversifiée. Plutot que de voir toujours les mêmes tête (tops models, stars, sportifs) en fait tout le monde utilise tel ou tel produit ! Je trouve cela sympa et c'est une bonne idée !
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Le problème est l'utilisation hypocrite du handicap sur le thème "les handicapés sont des gens comme les autres" . Ce qui hélas n'est pas le cas et oblige à faire une hiérarchie entre les<br />
handicaps: les montrables et les autres. Ce qui va à l'encontre du principe du respect de la personne humaine.<br />
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N
Nettoue
13/01/2009 14:44
J'espère que la meute va bien ! Je reviendrai aux nouvelles plus tard. Bisous mon Huron<br />
Nettoue
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A plus tard, donc!<br />
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N
Nettoue
12/01/2009 21:45
Je vais m'endormir en pensant à la colle pour dentier et monte-charge.. Je ris toute seule, comme une idiote devant mon clavier. Merci mon, Huron<br />
Nettoue
Que faut-il penser de l'impact publicitaire dans ce cas précis et quelles en seront les répercussions (hormis chez le vendeur) sur d'autres victimes de handicap...<br />
Je ne suis pas pub dans l'ensemble, je trouve déjà que'on nous "bassine" (excuse le terme) assez comme cela. et si en plus l'hypocrisie est au rendez-vous (et elle l'est)...<br />
Mais il ne faut pas se leurrer l'argent va toujours dans la "bonne poche" et ce n'est pas celle qu'on voudrait nous faire croire...
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C'est de la compassion mercantile. On fait semblant. On s'apitoie. On se glorifie de dire "les handicapés sont comme nous" pour vendre des téléphones. Sont-ils toujours "comme nous" quand<br />
la pub est finie? <br />
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