Un chroniqueur de France-Inter m'a appris ce matin que pour certains, les affaires marchent encore bien. Une société de services offre aux grande entreprises (celles qui ont été citées figurent en bonne place dans le CAC40) une prestation très particulière.
Il s'agit de raccompagner chez eux dans des voitures avec chauffeur, les cadres hors d'état de conduire après avoir un peu-beaucoup forcé sur la bouteille à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le restant de l'année, il y a les pots de départ et autres occasions de boire gratos du douze ans d'âge ou du Dom Pérignon. Transporteurs d'ivrognes pour parler clair.
Ces travailleurs d'un nouveau genre qui ont trouvé du boulot dans ce nouveau créneau viennent peut-être de l'ANPE ("Homme bonne présentation permis de conduire exigé) où les a conduit un plan social élaboré par un de ces cadres (ou si ce n'est lui, c'est quelqu'un qui sort du même moule).
Il faut donc saluer la conscience professionnelle de ces chauffeurs un peu spéciaux qui savent résister au petit plaisir d'une vengeance mesquine en livrant leur colis jusqu'à sa porte au lieu de l'abandonner en pleine nuit (et en plein hiver!) dans les bois de Saint-Cucufa.