Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Chaque jour a son lendemain

Martine Aubry, fidèle à ses principes, a déclaré vouloir proposer un nouveau modèle à l'Europe, modèle dans lequel l'économique prendra le pas sur le financier. 

Elle entend par nouveau quelque chose de différent du néo-libéralisme dévoyé que la plupart des dirigeants européens veulent replâtrer.

Je résume et j'espère ne pas avoir trahi l'esprit de son intervention à la réunion des partis socialistes qui siégeront au parlement européen sous l'étiquette du PSE.

Seul bémol à l'unanimité qui, d'après la presse, a salué ses déclarations, la position du portugais Socrates qui affirme, pour sa part, vouloir privilégier le court terme.

Il a du boulot: un court terme, il y en a un tous les matins.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oui, je crois que le problème est bien celui-là! Ce sont les mêmes ingrédients mais comme bien souvent, on inverse causes et conséquences! Ca me rappelle cette réflexion d'une dame qui me vendait des oeufs, elle me dit "oh! depuis que le prix des oeufs augmente mes poules ne pondent plus quelles garces!"
Répondre
P
<br /> Bien vu!<br /> <br /> <br />
I
C'est drôle, mais j'ai l'impression que depuis des lustres on n'entend que ça au PS : on va proposer une nouveau modèle! Mais sacré nom d'une pipe qu'ils le fassent et que ce soit clair même pour nous les ignares de la politique! On attend désespérément du concret, clair, net, enthousiasmant, réaliste, jouable, fédérateur et le toutim! Il faudra encore combien de sacrés saints congrès du PS? 4 ans ça passe vite!
Répondre
P
<br /> C'est parce que depuis des lustres ils ont inversé les priorités. Normalement, il y a des gens qui se réunissent parce qu'ils ont un projet commun; ensuite, ils créent un parti; enfin ils désignent<br /> leur chef. Le PS se cherche un chef qui réformera ou "ressuscitera" le parti pour (enfin!) définir un projet.<br /> <br /> <br />