Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
On nous parle toujours de l'UMP ou du PS, à la rigueur du MoDem et une fois de temps en temps du PC, des Verts, d'Arlette ou de Besancenot. Des partis qui ont des étoiles au Michelin, quoi.
Mais il y a d'autres établissements de moindre importance où, si on en juge par la mine de leurs chefs, les affaires marchent gentiment.
Il y a les anciens, le Parti Radical Valoisien, le MRC de Chevènement, le PRG de ... (de qui déjà?), le MPF de Philippe de Villiers, le CNPT, le FN de ... (on le saura bientôt), les récents: le Nouveau Centre d'Hervé Morin ou le Parti de la Gauche de Mélenchon, le Debout le République de Dupont-Aignan. J'en oublie certainement. Qu'ils me le pardonnent.
Mais je manquerais à tous mes devoirs si je ne saluais pas l'arrivée du petit nouveau que vient de créer Jean-Marie Bockel: le parti de la Gauche Moderne. Bienvenue Jean-Marie, je sais que la concurrence est rude mais nous comptons sur toi pour nous étonner.
Et voilà! A mon avis, tous ces établissements seront ouverts pour les Européennes. Bon appétit à tous!