Ce seraient des coups de fusil qui ont entraîné la rupture de caténaire à l'origine des récentes perturbations de circulation des TGV. Une plainte a été déposée.
Dominique Bussereau qui se croit ministre des transports et donc concerné par l'événement en a profité pour se ridiculiser en soufflant publiquement dans les bronches du PDG de la SNCF. Un peu précipitée, cette réaction, non?
Si ces coups de fusil sont imputables aux chasseurs, pourquoi ne s'adresse-t-il pas au ministre compétent? Borloo en l'occurrence. Mais Borloo est-il compétent?
S'il s'agit d'actes de malveillance, c'est Michèle Alliot-Marie qui devrait être la destinataire de l'engueulade. Même interrogation sur les capacités de MAM.
Les caténaire étant situées au dessus des trains, je recommande aux voyageurs de prendre toutes leurs précautions pour voyager en toute sécurité; par exemple se mettre à plat ventre dès que le train quitte le gare ou -au moins- de baisser la tête pendant tout le trajet.
En attendant que, comme dans les avions, une hôtesse leur assène le petit baratin suivant :"Un gilet pare-balles est à votre disposition sous votre siège etc."
Les vitres des TGV ne s'ouvrant pas, il est en effet impossible à leurs occupants de riposter.
Dommage! Les voyages en train auraient un petit côté western.