Vingt-huit kilos d'explosif ont été volés dans un dépôt de la Sécurité Civile. Le responsable du site a été débarqué par la ministre de l'Intérieur. On sait qui l'a viré, on ignore qui l'a nommé. On parie qu'il ne va pas s'en vanter?
A ce propos quelqu'un de la préfecture du coin avec une tête de premier de la classe vient expliquer comment le vol a été si facile à commettre.
Le site, a-t-il déclaré, avait été choisi pour devenir un dépôt de munitions car il convenait parfaitement compte tenu de ses caractéristiques "pyrotechniques" (!!). Quant aux "dispositifs anti-intrusion", ils ne devaient être installés qu'en 2009.
Traduction de l'hexagon technocratique en français courant : c'était un endroit isolé où on pouvait entreposer des trucs dangereux sans risque pour les voisins. Donc on en a mis un paquet et on se l'est fait piquer parce que les serrures de sécurité ne seront posées que l'année prochaine et que -justement- c'est un endroit isolé où les voleurs ne risquaient pas d'être dérangés ... même pas par les gardiens.
"Avouez que ce n'est pas de chance!", semble-t-il dire.
Surtout d'avoir des petits génies comme ça aux manettes.