Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 15:13

Après le "mariage pour tous", une excellente occasion de recevoir des grains de riz dans l'oeil et surtout de promettre à un représentant de l'Etat de partager le même lit, et puisque les princes qui nous gouvernent tiennent absolument à fourrer leur nez dans les détails de notre existence, il serait bon de franchir une nouvelle étape. Applaudissez messieurs-Dames. Je vous annonce le célibat pour tous.

Cela afin de faire cesser une discrimination stigmatisante. En effet que peut répondre un célibataire non estampillé en tant que tel à un de ces nouveaux couples qui plastronne et lui fait honte en disant: "Nous sommes mariés et nous, nous avons les papiers". Certes, ils n'ajoutent pas "Nananère, bisque, bisque, rage", mais c'est tout comme.

C'est pourquoi il serait bon que, dans un souci d'égalité, Madame Taubira ajoute à sa loi une disposition "célibat pour tous" qui pourrait enfin permettre aux célibataires d'avoir droit eux aussi à une cérémonie devant Monsieur le Maire après avoir fourni tous les documents nécessaires et publié leurs bans. Ils seraient ensuite dûment enregistrés et leur statut de célibataires officialisé par un document plein de tampons et de cocardes bleu-blanc-rouge..

Pour le temps que ça durera, bien sûr, car on peut supposer que cette mesure séduira beaucoup de gens et que le samedi les mairies seront encombrées de célibataires faisant la queue pour dire "Oui" à Monsieur le Maire.

Et qu'arrive-t-il quand on met plusieurs célibataires habillés de neuf, parfumés, pomponnés, manucurés et propres partout? Imaginez.

On attend, on se côtoie, on se regarde, on se plaît. Et puisque personne n'est à l'abri d'un coup de foudre ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

fanfanchatblanc 09/06/2014 15:23

Eh bien tu m'as fait rigoler Pangloss... assurément une bonne idée.. no limit...
Tiens je te fais une bise na !

Pangloss 09/06/2014 16:14



Une bise?


Rions!



NOURATIN 07/06/2014 12:54

Bonne idée! D'ailleurs d'une certaine façon ça existe déjà pour les curés. Depuis le temps que ça dure faut reconnaître la validité de la démarche.
Amitiés.

Pangloss 07/06/2014 16:40



Ce qui n'empêche pas quelques coups de canif dans le contrat de célibat. On n'est pas de bois.



Carine 06/06/2014 12:12

Alors comme ça, on aura tout vu !
Voilà que tu fais des mairies de ce beau pays (dont j'attends un buste de femen en Marianne) des succursales speed-dating de sites de rencontre façon Meetic ?
Bon, après tout, si on veut ^^
Je propose plutôt que ça se passe en boucle dans les futures préfectures des nouvelles régions, ou regroupements de régions.
Au moins, pendant les 600 kms du trajet, les célibataires auront le temps de réfléchir.

Pangloss 06/06/2014 17:29



Voilà à quoi serviront les ronds-points: à faire demi-tour.


Bonne fin d'après-midi.



josette 06/06/2014 12:01

et pourquoi pas une belle cérémonie quand on accède enfin au droit de payer des impôts, avec une belle médaille et defilé sur un char dans les quartiers populaires où on n'en paye pas, afin que nos
pauvres minorités enrichissantes voient par qui elle sont entretenues !
qui sait, ceux qui ont des sous par l'économie parallèle (qu'on dit pas que c'est la drogue et les armes ) auront peut être envie de participer ...on peut rêver
vale

Pangloss 06/06/2014 17:28



Pour reprendre une idée de feu Hara-kiri, dans ce cas on a droit à une carte de C.O.N.


Vale!



Jacques Étienne 06/06/2014 08:52

Excellente idée. On pourrait également envisager une officialisation du cocufiage avec une jolie cérémonie et pour témoin les cocufieurs. Les trois parties signeraient et l'heureux cocu se verrait
délivrer un document officiel ainsi qu'une clochette aux armes de la République.

Pangloss 06/06/2014 10:46



Avec une mention spéciale sur sa carte d'électeur.


L'Etat est toujours prêt à répondre aux demandes de ceux qui veulent officialiser leur situation pour obtenir une reconnaissance sociale. Il n'y a donc pas de raison pour les cocus n'obtiennent
pas ce qu'on a accordé aux autres.


Bonne journée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.