Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 12:13

Les demandes d'asile déposées dans les pays industrialisés ont bondi de 20 % en 2011, notamment en raison du "printemps arabe", selon les statistiques annuelles du Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme.

Serait-ce que les réfugiés fuient la démocratie?

******

Ce matin, sur les radios de service public (arrêtez de rigoler, c'est sérieux!) on a accueilli des personnages politiques venus défendre leur candidat. En toute égalité de temps de parole, bien sûr! Le CSA veille (mais arrêtez donc de rigoler!).

C'est ainsi que j'ai pu entendre sur France-Inter Jean-François Kahn présenté comme soutien de François Bayrou, essayer de répondre aux questions vicieuses d'une Audrey Pulvar agressive qui le mettait en demeure de se justifier en lui coupant la parole avec application, à tel point que je me suis demandé si le temps de parole de la concubine de Montebourg n'allait pas être décompté du temps alloué au PS.

Sur France-Culture, c'est Henri Guaino qui se trouvait face au tribunal des journalistes-commissaires politiques qui lui apportaient une contradiction vigoureuse sous forme d'encouragement à l'auto-critique, ce qui leur vaudra sans doute la reconnaissance des Solfériniens après la victoire de François Hollande.

C'est sans doute parce qu'ils avaient craché tout leur venin sur Guaino que face à Olivier Besancenot, ils ont été "ben-polis-ben-honnêtes" avec le porte-parole du NPA, qu'ils ne l'ont pas interrompu et qu'ils ne sont intervenus que pour le relancer et l'aider à déverser jusqu'au bout sa logorrhée dans mon poste (qui pourtant est d'une bonne marque).

******

Les sondages nous apprennent que l'affaire Mohammed Merah n'a eu que peu d'influence sur l'opinion des Français. Il est vrai que sept morts, ce n'est pas beaucoup. Je me demande à partir de combien de soldats abattus et d'enfants juifs assassinés, les Français commenceront à se dire que ça commence à bien faire.

Le père de Merah veut porter plainte contre la France. Lui qui a abandonné sa famille depuis une vingtaine d'années, se réveille. Veut-il des sous ou est-il, selon la formule à la mode, "instrumentalisé"? Dans ce cas, par qui?

Il y en a quand même qui ne manquent pas d'air!

Et bonjour chez vous!

PS: Que mes visiteurs me pardonnent, OB ne m'autorise pas toujours à lire leurs commentaires, donc à y répondre ou à poster les miens chez eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

+
Ben, c'est vrai ça mais à un mois des élections la présidente Nettoue s'inquiète !<br /> Salut l'ami
Répondre
<br /> <br /> OB me fatigue. Mais en plus je n'ai pas trop la forme.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ca fait bien le point de la situation.<br /> Reste à dire que le sieur Merah père fait beaucoup pour<br /> relever le score de Marine, parceque là, le franchouille,<br /> ça la lui cisaille au raz des moustaches. Au cas où il<br /> n'aurait pas bien évalué les gentils maghrébins.
Répondre
<br /> <br /> Et ce n'est pas fini! On va en entendre parler.<br /> <br /> <br /> <br />
+
Cela vaut la peine http://ismeraldamadrid.unblog.fr/<br /> salut l'ami
Répondre
<br /> <br /> Merrci! Je vais voir.<br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut l'Ami<br /> y aurait-il conjuration contre le candidat Pangloss? Pas de lecture de commentaire et pas de réponse c'est comme si on te coupait le sifflet!<br /> Quant à l'article que dire de plus que l'on ne sache déjà à savoir que le service public de la radio et plus particulièrement de France Culture est avant tou au service de la gauche française et<br /> non point du public français indoctrinable à merci!<br /> Belle journée<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> Il semble qu'à l'approche du premier tout, on m'en joue un de cochon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est curieux le concert de protestations contre le père du martyr! moi je trouve que ce serait une bonne chose qu'il porte plainte ! Et que des mollahs intégristes soient autorisés à venir à la<br /> barre témoigner du bien-fondé de son combat et qu'ils nous confirment qu'il a bien reçu sa récompense de 77 vierges en ce moment et que tout cela soit retransmis à la télé pour l'édification des<br /> foules!<br /> Assez de politiquement correct, un peu de vraie information, que diable !
Répondre
<br /> <br /> Il n'a pas joué le coup en finesse! Il aurait dû le jouer plus "jésuite" sur ,le thème: il est mort, prions pour lui qui a su aller jusqu'au bout de son djihad personnel. Qui sommes nous pour le<br /> juger? Seul Allah est grand etc etc Et puisque, comme disait l'Autre (tu as remarqué la majuscule) "il y a plusieurs demeures dans la maison du Père", pourquoi n'y aurait-il pas un coin<br /> pour lui aussi qui s'est trompé sur les méthodes mais qui avait la foi d'un vrai croyant? D'ailleurs une marche silencieuse s'impose. Seuls seront autorisés les cris "Allah akbar!"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.