Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 20:41

P1020961.JPG

Il est venu se poser chez nous. Il semble complètement épuisé. Il s'est jeté sur les graines et l'eau que nous lui avons offertes.

C'est un pigeon voyageur qui n'a pas eu la force de lutter contre les rafales de vent du nord. Participait-il à une course? Où allait-il? Dans le Nord de la France? En Belgique?

Il porte ses deux bagues: la bague matricule et la bague adresse. S'il se laisse attraper, nous essaierons de les déchiffrer pour retrouver son propriétaire. Puis nous lui offrirons l'hospitalité dans la volière pour la nuit. Demain ou après-demain matin, il pourra reprendre sa liberté et le chemin de son pigeonnier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dr WO 17/06/2014 23:10

Sauveur de pigeons égarés. C'est bien.

Pangloss 18/06/2014 06:45



J'en suis assez fier.



Saoul-Fifre 17/06/2014 16:12

À mon humble avis, il s'agit d'un de ces "pigeons du voyage" qui viennent de Roumanie pour manger les graines et boire l'eau des français. La médaille du "Welcome" t'attend, décernée par SOS
Racisme d:^)

Pangloss 17/06/2014 16:33



Mais non! A son accent, j'ai reconnu un pigeon Ch'ti.



josette 17/06/2014 15:56

y a t-il eu un orage par chez toi ?
si non , contente toi de donner des graines et de l'eau et de le laisser se refaire une santé avant de le laisse partir
si oui emmène le chez le colombophile le plus proche .(ton véto le connait)
nous en avons récupéré des tas dans le parc de l'hopital ou nous avons travaillé ,j'avais la cage prête et la nuit quand mon mari appelait au telephone pour dire qu'il avait trouvé un pigeon
j'allais en robe de chambre , et en auto, chercher le petit oiseau .
dans un panier ouvert accroché sous le auvent hors de portée des chats , avec de l'eau et des graines il se refaisait une santé .
puis nous avons trouvé un colombophile et le matin j'allais lui porter .
le truc c'est que les orages les déroutent et sans doute que toutes les ondes qui font suer les baleines les enquiquinent aussi .
merci pour lui
vale

Pangloss 17/06/2014 16:32



Ce n'était pas les orages mais un très fort vent du nord.


Ne t'inquiète pas, je connais, j'ai élevé des pigeons. Celui-ci avait en plus une bague avec le n° de téléphone de son propriétaire. Tout est arrangé.


Je vais expliquer tout ça dans un prochain billet.


Bonne fin d'après-midi.



NOURATIN 17/06/2014 13:00

En tout cas, s'il faisait la course il semblerait qu'il l'ait perdue...espérons juste que son patron ne se le fera pas aux petits pois.

Pangloss 17/06/2014 13:04



La course est perdue mais il survivra, ce qui n'est pas toujours le cas. Quelques centaines de kilomètre, ça fait une trotte. Il peut s'en passer des choses en chemin.


Bonne journée.



sartan83 17/06/2014 06:17

Quelle chance il a de trouver le gîte et le couvert pendant son périple, je lui souhaite bon voyage. (Il n'avait pas un message à délivrer ? )

Pangloss 17/06/2014 08:24



Il a vraiment de la chance. Beaucoup de ces pigeons qui s'égarent ne retrouvent pas leur pigeonnier s'ils ne sont pas recueillis par des gens qui les reconnaissent, les nourrissent, les
requinquent et retrouvent leur propriétaire.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.