Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 16:49

On nous dit que 57% des Français seraient "plutôt favorables" à l'envoi de l'armée à Marseille (25% "plutôt opposés"). C'est dire si on ne sait plus à quel saint se vouer et qu'on est prêt à tout essayer! C'est dire aussi combien les Français commencent à se dire que le duo Valls-Taubira semble inefficace pour ne pas dire contre-productif.

Parce que, franchement, que ferait l'armée? Elle vigipiraterait comme le font actuellement dans les gares et aéroports nos braves piou-pious en treillis camouflé avec leur fusil d'assaut sans cartouche?

Et si des "jeunes" leur envoient des pierres ou des mortiers de feux d'artifice comme il semble que ce soit la mode dans les cités sensibles, avec quoi riposteraient-ils?

On pourrait mettre des cartouches dans leurs chargeurs, me direz-vous.

Et après?

Les policiers ont eux aussi des cartouches dans le pistolet qu'ils ont à la ceinture. Mais ils n'ont le droit de s'en servir qu'à la toute dernière extrémité. Et même dans ce cas, ils s'exposent à un lynchage médiatique, à de gros embêtement de la part de leur hiérarchie quand ce n'est pas à un rôle de premier plan dans un procès pour homicide plus ou moins volontaire avec dans ces banlieues qui deviennent de plus en plus difficiles les troubles et les émeutes qui accompagnent les "bavures".

L'armée se lancerait-elle dans un "nettoyage" des banlieues pour en éradiquer le trafic de drogue et la délinquance qui en résulte? Soyons sérieux! Vous imaginez des auto-mitrailleuses aux carrefours et des hélicoptères de combat au dessus des immeubles pendant que des soldats feraient sortir tous les habitants mains sur la tête et face au mur?

Et que ferait-on des gens qu'on aurait raflés? Renvoyés comme il y a un demi-siècle "dans leur douar d'origine"?

Autant dire que nous serions en guerre et que cette guerre se déroulerait sur le territoire français.

Ce serait un excellent prétexte pour tous les djihadistes qui se préparent en France et s'entraînent en Syrie ou en Afghanistan. Et ce serait l'occasion pour les anciens "porteurs de valise" de reprendre du service et pour leurs héritiers de prendre leur suite.

Délit de faciès oblige, tous ceux qui n'auraient pas l'air de Français de souche seraient suspects et, tant qu'à choisir un camp, choisiraient celui de ceux qui ne les soupçonneraient pas. En dehors, bien sûr, des affinités culturelles, religieuses et d'origine qu'ils auraient avec eux.

Autant dire aussi que cette guerre nous ne la gagnerions pas.

Je ne me rallie donc pas à l'opinion de la majorité. Un sentiment d'exaspération plus qu'une opinion raisonnée.

Autre argument, et de poids celui-là, contre cet emploi de l'armée: Ségolène Royal a dit "Pourquoi pas?"

(source: LeMonde.fr)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grandpas 14/09/2013 14:12

Demander à Assad d'envoyer 2 ou 3 voire 4 missiles chargés d' ypérite sur nos douces banlieues de toute façon il n'aura pas de remodrs à avoir la majorité des gentils immigrés sont sunnites.

Pangloss 14/09/2013 14:31



Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas de bisbille chez nous entre chiites et sunnites.



grandpas 14/09/2013 14:09

Demander à Assad vie Poutine de nous refiler ses surplus de gaz et l'affaire sera dans le sac, on pourra toujours envoyer dans les cités les journalistes et les droits de l'hommistes avec dans u
joli paquet certains de ces gratte-papiers auront eput être le Pulizter.

Pangloss 14/09/2013 14:30



GDF serait d'accord?



Dr WO 14/09/2013 12:03

Bien sûr cette proposition n'a aucun sens.
Dr WO

Pangloss 14/09/2013 14:29



Votre approbation m'est précieuse.



Souliko 14/09/2013 10:56

Tout est dit ! Mais quand même, si Ségolène est pour une intervention de l'armée, ça fait réfléchir, non ? Noooon....je rigole (jaune) !

Pangloss 14/09/2013 11:26



Ségolène est pour qu'on parle d'elle. Et si elle est sincère, c'est un signe: l'intervention de l'armée est une connerie.



nettoue 14/09/2013 08:50

Des villes ont été "nettoyées" en Amérique par des municipalités ayant instauré la tolérance Zéro ! On peut donc espérer...
A mon avis, le bijoutier sera relaxé !
Bonne journée l'ami !

Pangloss 14/09/2013 11:24



Relaxé? Je n'y crois pas. Les parents et amis risqueraient de fomenter une émeute.


Bonne journée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.