Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 12:31
Les Européens affectent de se scandaliser en apprenant que les agents israéliens qui ont assassiné un membre du Hamas à Dubaï ont utilisé des passeports  britanniques, allemands, irlandais et français.
Rappelons qu'Israël est officiellemnt en guerre avec la plupart de ses voisins.
Que la victime ne faisait pas du tourisme mais était venue acheter des armes.
Qu'il est courant que des agents secrets se cachent sous une fausse identité.
Qu'il  aurait été impossible pour eux de pénétrer à Dubaï avec un passeport israélien ou revêtus de leur uniforme.
Quelle que soit la sympathie qu'on éprouve pour l'un ou l'autre camp, pour les deux ou pour aucun d'entre eux, il n'y a là rien que de très normal.
Mais les passeports?
Etaient-ce des faux passeports fabriqués ou "empruntés" par Israël? Si c'est le cas, les Européens n'étaient pas dans le coup. Alors, pourquoi protester?
Etaient-ce, au contraire, de "vrais-faux" passeports, c'est à dire des passeports fournis à Israël par les "services" des différents pays européens dans le cadre d'une coopération qui aurait dû rester discrète (n'oublions pas que le Hamas est sur la liste des organisations terroristes)?
Il ne reste plus qu'une solution, quand on est coupable, c'est protester de son innocence.
Et pour faire bonne mesure, on s'empresse d'envoyer Kouchner soutenu par Fillon réclamer dès à présent la reconnaissance officielle d'un état palestinien. La visite à Paris de Mahmoud Abbas tombe à point nommé.
Mais les Israëliens? Leur objectif a été atteint avec la mort de l'acheteur d'armes et le retour au pays du commando. Il était de leur intérêt, non pas de se faire prendre (pas bêtes!) mais de se faire démasquer: ils mouillaient les Occidentaux dans l'affaire. soit en dévoilant un soutien secret soit en laissant supposer que c'était le cas. Belle manoeuvre!
La presse occidentale aux ordres qui ne veut pas d'ennuis avec les Arabes se fait l'écho des protestations officielles avec une belle unanimité.
On n'y croit pas vraiment.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Décryptage intéressant.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> "Paranoïa critique", comme disait Salvador Dali.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est toujours naïf de croire ce qu'on nous raconte, alors dans un cas comme celui-ci...et si ça faisait trop de vagues, le dossier sera classé secret défense comme beaucoup d'autres..<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Là, c'est un peu gros! J'ai l'impression que les Israéliens ont très bien manoeuvré en mettant les Occidentaux en porte-à-faux.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Silence... admiratif de votre perspicacité.<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Les histoires de conecul, j'adore!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.