Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 11:52

Un député suisse de l'Union du Centre (populiste! oh! le vilain!), un certain Dominique Baettig, s'est amusé à dire que puisqu'il y avait une parenté certaine entre quelques-unes des régions frontalières de la Confédération, un éventuel rattachement de ces régions était envisageable. Tout le monde a rigolé ... jusqu'à ce qu'un sondage sur ce sujet paru dans un hebdomadaire alémanique donne les résultats suivants:

Sont favorables:

- 52% des habitants du Vorarlberg (Autriche);

- 52% à Côme-Varese (Italie);

- 48% dans le Bade-Wurtenberg (Allemagne);

- 48% aussi en Savoie et Haute-Savoie (France)!

Même les Français!

Quitter un pays dirigé par Sarko et qui a failli l'être par Ségo! Ils sont fous!

L'explication est donnée par le directeur du think-tank "Avenir suisse": "Ici, il n'y a pas de dette, peu de chômage. Le système éducatif et celui de santé fonctionnent bien ... Les Français sont attirés par cet Eldorado".

Il a oublié d'ajouter que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne. Ce qui n'est pas négligeable.

Bien sûr, si c'est comme ça, c'est trop facile.

La France n'a pas les mêmes atouts.

Un peu tricheurs, ces Suisse, vous ne trouvez pas?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> La Suisse n'est pas dans la zône euro car chez ces gens ,on ne s'attache pas .<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il y a pleins de gens qui aimeraient être Suisses, mais les Suisses ne sont pas très chauds pour accueillir des Français (surtout s'ils ne sont pas riches, propres et bien élevés).<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je pensais que comme majoritaire, elle avait le main mise sur l'enbtreprise.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En Assemblée générale comme au CA, sa position est très forte. mais n'étant pas majoritaire, elle n'a pas tout pouvoir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben, franchement, si Alain Delon, Jean-Claude Killy, Johnny Halliday, Alain Prost, Charles Aznavour, Amélie Mauresmo, Guy Forget, Henry Lecomte, Jo-Wilfried Tsonga, etc. résident en Suisse, c'est<br /> que ça doit être un beau pays, non ? Alors pourquoi pas le rattachement, au fond ?<br /> <br /> Moi personnellement, je pense que c'est à cause du climat !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Serais-tu Savoyard? A te lire, j'en doute. Tu voulais partir? Installe-toi à Aix-les-Bains et milite pour le rattachement. Tu te trouveras en Suisse. Deux voyages pour un départ. C'est une<br /> affaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> D'autant plus qu'ils lorgnent la direction de L’OREAL si Liliane BETTENCOURT est déclarée inapte à exercer son rôle de PDG majoritaire de l’OREAL. NESTLE veille au grain.....!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Liliane n'est pas PDG de l'Oréal, elle n'en est que le plus gros actionnaire (30 et quelques%) suivie de près, c'est vrai, par Nestlé. Si elle vendait ses actions à Nestlé, l'Oréal deviendrait<br /> Suisse. Mais si elle est déclarée incapable, elle ne pourrait le faire sans l'accord d'un juge de tutelle.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Viens chez-moi j'ai un coucou ! Je me suis dis d'emblée, tiens ça s'appelle aussi comme ça !<br /> Et puis, j'ai lu, et je trouve certains français mal dans leur tête, c'est sur !Allons, même pillée la France résistera plus longtemps que Sarko et Ségo. Quoique que je trouve qu'il vient<br /> d'enfourcher son cheval de bataille préféré (je ne parle pas de Carlotta), avec un regain de vigueur troublante !<br /> Salut l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Dernière ligne doite avant les présidentielles! Il part de loin pour rattraper son retard. Tiendra-t-il la distance?<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.