Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 09:48

La comédie continue à la commission Cahuzac. Les députés UMP ont claqué la porte parce que, disent-ils, les socialistes refusaient de convoquer le premier ministre pour s'expliquer sur cette réunion à laquelle Cahuzac ne se souvient pas d'avoir assisté.

Oui! Comédie parce qu'il est évident que tout ce joli monde nous enfume. Si Ayrault vient témoigner, il mentira comme les autres. N'aura-t-il pas eu le temps de se concerter avec ses copains pour mettre au point une version destinée à semer un peu plus la confusion? Mosco, Taubira et les autres n'ont-ils pas envie de contester les mensonges de Cahuzac ou de remédier à ses "oublis"?

Mais l'enfumage cache bien d'autres choses. Toute cette agitation politicarde (droite et gauche se partageant les rôles) sert à détourner l'attention des questions dont j'aimerais bien connaître les réponses.

Par exemple:

- D'où viennent les six cent mille euros qui se trouvaient sur le compte suisse de Cahuzac?

- Qu'en est-il de l'affirmation d'Eva Joly (qui fut juge d'instruction spécialiste de délinquance financière) selon laquelle un gestionnaire de fortune suisse n'accepte pas une somme aussi modique et exige un ticket d'entrée d'au moins quelques millions et de sa déclaration: "Je soupçonne qu'il y a beaucoup de personnalités françaises qui ont des comptes à l'étranger"?

- S'il s'agit de millions, qu'en est-il du bruit qui a couru selon lequel ce compte était un compte secret utilisé par le PS?

- Ne serait-il pas plus simple pour tordre le cou à cette rumeur d'obtenir la liste des mouvements de fonds de ce compte?

- Que devient le dossier que Condamin-Gerbier affirme avoir transmis à la Justice après avoir refusé de le communiquer à la commission au prétexte que dans cette commission, certains étaient "juge et partie"?

- Où se trouve la liste de "personnalités de droite et de gauche" titulaires d'un compte caché à l'étranger que le même Condamin-Gerbier dit détenir?

- Le frère de Vincent Peillon, journaliste spécialiste d'évasion fiscale, aurait vu cette liste. Pourquoi la commission ne l'a-t-elle pas convoqué?

- Si Antoine Peillon n'a pas vu cette liste, pourquoi bénéficie-t-il d'une protection policière? Prendrait-on au sérieux les menaces qu'il a reçues et d'où viendraient ces menaces?

- Pourquoi Condamin-Gerbier incarcéré en Suisse et qui dit lui aussi avoir reçu des menaces, n'est-il pas du tout pressé de sortir de prison au point de refuser l'assistance consulaire à laquelle il aurait droit en tant que citoyen français?

- Etc.

Des questions auxquelle on n'est pas près d'entendre les réponses quand on sait qu'on ignore encore le nom de ce soldat de Clovis qui a brisé le vase de Soissons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Skandal 31/07/2013 13:56

On sait très bien d'ou vient l'argent : c'est du pognon non utilisé pour la campagne de Rocard. Le PS (comme le RPR) a tojours planqué de l'argent, venu d'un peu partout (don en cash, détournement
de fonds, surfacturage etc...).

Les parlementaires ne diront rien car ils sont, pour la plupart, tous au courant et tous mouillés !!

Suffit de voir leurs réactions quand on parle de fiscaliser une partie de leurs indemnités alors imaginez le prendre le risque de faire tomber la plupart des politiques...

Des lâches, des couards, des menteurs et des voleurs, ils ne sont que ça.

Pangloss 31/07/2013 18:27



Ceux qui ne pratiquent pas la "gratte" directement ou par l'intermédiaire de leur parti (rares à mon sens) connaissent ceux qui la pratiquent. Et, comme vous dites, tous sont complices



Carine 30/07/2013 10:12

"- D'où viennent les six cent mille euros qui se trouvaient sur le compte suisse de Cahuzac?"

Ils étaient dans la loge de l'éclisse volante identifiée qui s'est déboulonnée toute seule.

Pangloss 30/07/2013 11:38



Et combien en tout a-t-il déposé sur ce compte? Et où est cet argent aujourd'hui?


Quant à l'éclisse, comme elle s'est "déboulonnée" et "envolée" à proximité d'une banlieu difficile, tout ça est parfaitement "normal", comme notre président.
Ah, si elle s'était envolée alors qu'une MPT se déroulait non loin de là, ce serait une autre histoire.



Pascale 29/07/2013 12:25

Cahuzac est l'arbre qui est prié de cacher la forêt.
J'ai attendu avant de laisser ce comm' : j'étais curieuse de savoir comment cela se décanterait.
A présent, j'ai vu.
Et je suis étonnée de constater que ce système parvienne encore à se maintenir. Il est pourri jusqu'à la moëlle.

Pangloss 29/07/2013 20:44



Comme prévu (et en ce domaine, c'est facile de prévoir), la  faire sera étouffée. Cahuzac sera faiblement sanctionné.
circulez, y a rien à voir!


Mon ordinateur a des ratés. Ou alors, c'est WordPress. Je ne réussis que de temps en temps à poster un commentaire chez vous.



nettoue 28/07/2013 08:08

Serais-ce que tu as trop chaud, l'ami ?
Bon dimanche

Pangloss 28/07/2013 09:24



Oui! Et cette actualité est morose.


Bonne journée.



BOUTFIL 26/07/2013 17:22

je crois que le cas-husac est effectivement le lien qui fait prendre la tangente aux vrais fraudeurs, il leur sert bien et c'est pour ça que ses petits camarades ne lui cherchent pas de poux dans
la tête, ma fille, qui travaillais à la bourse chez l'ex-Reuter dit que toute la profession , effectivement,se marre, c'est comme l'affaire de la Sté Générale et le petit trader qui aura fait ça
tout seul dans son coin, tu parles !

Pangloss 26/07/2013 18:38



On va monter cette affaire en épingle. Il va s'en tirer sans trop de dommages.


Et on oubliera les autres.


En toute "transparence"!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.