Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 09:07

Le pauvre Pierre Salviac croyait faire une blague en conseillant à ses "consoeurs de baiser utile" pour avoir "une chance de [se] retrouver première dame de France". Un conseil que beaucoup avaient déjà suivi (suivez mon regard): il retarde un peu, Salviac!

Quoi qu'il en soit, qu'est-ce qu'il n'a pas dit là! Un impardonnable crime de lèse-majesté que RTL (qui sait de quel nouveau côté sa tartine est beurrée depuis le 6 mai) ne pouvait pas laisser passer. Et qu'on n'a pas non plus laissé passer ce matin sur France-Culture en le traitant de "beauf" et de "zéro". Une version réactualisée du célèbre "coup de pied de l'âne".

Allez hop! Dehors Salviac malgré ses excuses.

Tant pis pour lui: il n'avait qu'à pas faire d'excuses. S'excuser, c'est reconnaître son crime et franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Bon, nous sommes en république, alors on ne dit plus "lèse-majesté" mais "machisme" et "sexisme". Mais on comprend bien de quoi il s'agit. La compagne du nouveau président est intouchable.

A bon entendeur, salut!

Parce qu'on peut toujours raconter des histoires de blondes (sexistes à l'évidence), des histoires de fous (désobligeantes pour les malades mentaux), des histoires de curés (injurieuses pour les catholiques), des histoires belges (offensantes pour nos cousins d'outre-Quiévrain), des histoires de fonctionnaires (insultantes pour ceux qui se dévouent pour le service public) des histoires d'arabes ... non pas des histoires d'arabes mais vous voyez ce que je veux dire.

Il aurait dû se méfier, Salviac et se rappeler que Lionnel Luca qui avait fait un mauvais jeu de mots sur son nom (en fait celui de son ex-mari) en l'appelant Rottweiler s'était attiré les foudres de la dame. Valérie qui n'était alors rien d'autre que la maîtresse d'un candidat avait demande que Luca soit "remis à sa place" et "puni" par le président de l'Assemblée Nationale. Rien que ça!

Un autre qui n'est pas dans ses petits papiers pour avoir invité DSK à son anniversaire, c'est Julien Dray. L'amateur d'artisanat traditionnel suisse s'est fait virer par Valérie alors qu'il se pointait au QG de campagne de François Hollande pour fêter la victoire.

Plus d'infos sur cette prochaine "première compagne de France" ICI et ICI. Entre autres.

Et pour finir un petit quatrain (j'ai oublié le nom de son auteur) qui me vaudra les foudres des handicapés et des intermittents du spectacle, mais pas de Valérie (on ne saurait déplaire à tout le monde):

"Moi je suis un type malin",

Disait un jour l'acrobate,

"Car je marche sur les mains.

- Moi aussi", dit le cul-de-jatte.

Et bonne journée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

millgram 11/05/2012 17:03

je ne coinnais pas ce journaliste , mais pour faire d el'humour faudrait que ce soit drole!!
et de nos jours le metier d'humoriste devient difficile en ce beau royaume de france cf guillon : viré et plus recemment gerald dahan (qui de ttes facons n'est vraiment pas un bon comic du tout
mais passons, viré itou!!!!
le politiquement correct regne ,deproges serait lynché en 2012!!!!!

Pangloss 11/05/2012 21:40



Salviac, Un spécialiste du rugby.


Chacun son rire. Les nouveaux humoristes croient que pour faire rire il suffit de sortir des impertinences ou des vacheries. Et qu'il n'est pas besoin d'être spirituel. Ils se trompent.



Carlus 11/05/2012 16:20

Oui bon désolé, je retire "curé intégriste" ! Tu es un anticlérical militant qui, simplement, respecte l'institution du mariage et qui estime qu'une femme qui vit avec un homme sans être passée par
la case mariage est une... maîtresse !

je reconnais que ce n'est pas bien méchant, au fond ! C'est juste que ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce genre de raisonnement ! mais je respecte !

PS1 : Au lieu que ce soit, comme tu le suggères, elle qui porte plainte pour prouver qu'elle n'a pas "baisé utile", ce sera l'intellectuel martyr qui portera plainte pour licenciement abusif en
expliquant, comme l'autre, que toutes les femmes qui sont dans sa situation sont "les pires des charognes"! ça revient au même, non ? Il pourrait même appeler à la barre quelques curés et imans qui
se feront un plaisir de confirmer !

PS2 : si mes commentaires te déplaisent, t'as qu'à pas les publier ! Je comprendrais très bien !

Pangloss 11/05/2012 16:35



Je n'estime rien du tout. Le mot "compagne" est trop moderne pour moi. C'est une question de vocabulaire et pas d'opinion.


De toutes façons, je n'ai rien à foutre de son statut. Mes observations visaient plus le comportement de la dame.



Antonio 11/05/2012 05:51

Ah c'est bien la dictature du prolétariat depuis que Staline s'habille en jupon!
Antonio

Pangloss 11/05/2012 07:50



Plutôt Djerzinsky.


Bonne journée.



La Ségaline 10/05/2012 22:00

Hmm, très instructifs ces portraits de la dame...
En marge de cela deux choses m'interpellent: d'abord cette manie pour les femmes de garder le nom de leur ex-époux après leur divorce (et même de prendre le nom de leur mari, usage ancestral et
nullement obligatoire, je l'ai découvert avec bonheur à l'occasion de mes propres noces)et cette autre manie d'associer les compagnes ou compagnons aux grands événements des politiques, il y a un
mélange de la vie privée et de la vie professionnelle qui me dérange. Bon on me dira que derrière chaque grand homme il y a une femme, eh bien justement, laissons-là derrière.

Pangloss 10/05/2012 23:01



Je me demande combien d'électeurs de Hollande savaient qu'ils votaient aussi pour Trierveiler.


Salut!



NOURATIN 10/05/2012 19:33

Trés chouette le quatrain.
Sinon, cette harpie va faire pas mal de dégats, il faut toujours se méfier des concubines des rois, c'est les pires charognes.
Néanmoins, quand je pense à la gueule de Dray quand il s'est fait virer à paquets, j'ai du mal à lui en vouloir à
Valérie Golpas. Elle la jouerait pareil avec quelques autres socialos enfiévrés que je porte en mon coeur,
je finirais par en tomber amoureux (non, je rigole, moi).
Amitiés

Pangloss 10/05/2012 23:00



Merci pour l'auteur.


On a le temps d'entendre parler d'elle.


Salut!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.