Le bijoutier qui a tiré le premier sur le braqueur qui pénétrait dans son magasin une arme à la main est toujours en garde à vue.
Il aurait été irresponsable de laisser en liberté un dangereux personnage qui après avoir demandé et obtenu un permis de détention d'arme, tapi dans sa bijouterie, tend des embuscades à des malfaiteurs naïfs en les appâtant avec des bijoux disposés en évidence dans sa vitrine et en les abattant à bout portant alors que ces derniers pénètrent sans méfiance (mais pas sans arme) dans sa boutique transformée en piège mortel, bien loin de s'imaginer, les pauvres! que leur future (du moins l'espéraient-ils) victime avait un flingue sous le comptoir et allait oser s'en servir.
En effet, on sait bien que, depuis quelque temps, il est mal vu de se protéger et même de se défendre contre les malfrats. Le bijoutier ne pouvait l'ignorer. Il était donc tout à fait logique d'imaginer qu'il pouvait s'enfuir dans un pays exotique pour échapper aux foudres de la loi.
Bravo donc à la police et aux autorités judiciaires qui, informées de la garde à vue, l'ont approuvée.
Le bijoutier peut ainsi vérifier que ses impôts sont bien employés et qu'ils ne servent pas qu'à ...................... (je vous laisse le soin de remplir la ligne pointillée)
Et bonjour chez vous!