Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 18:17

Bravo aux petits épargnants! Ils ont gagné.

Voyez plutôt:

"C’est l’article 8 du projet de loi de finances de la Sécurité sociale qui n’est pas encore voté mais qui prévoit de taxer par les prélèvements sociaux le Plan d’Épargne en Action à 15,5% ; et surtout, cette taxe serait rétroactive et s’appliquerait sur tout l’historique des plus-values réalisées par le PEA." (Nicolas Doze sur BFMTV trouvé chez Hashtable).

Ou encore:

Les taux d'endettement public ont atteint de tels niveaux qu'il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds Monétaire International évoque dans ses préconisations un prélèvement «une fois pour toutes» sur l'épargne privée: "les taux de taxation nécessaires pour ramener les ratios de dettes (par rapport au PIB) à leur niveau de la fin 2007 nécessiteraient une imposition d'environ 10% sur tous les ménages disposant d'une épargne nette positive". (source: Le Figaro.fr)

Une fois pour toutes? Mon oeil! Quand on y a goûté, il est difficile de ne pas y revenir.

Et on plaignait les Chypriotes!

Bon courage à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh oui, ils se sont tellement engagés à résorber la dette qu'ils inaugurent de nouveaux impôts. La Lagarde est en pleine contradiction avec ses précédentes préconisations (cesser de créer de<br /> nouveaux impôts, cesser d'augmenter les existants). Si ça continue, les gens ne vont plus rien placer et reviendront à la bonne vieille coutume: l'argent sous le matelas.
Répondre
<br /> <br /> Les Chypriotes ont, les premiers, fait l'amère expérience de ces idées géniales. Serons-nous les seconds?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Au moins de ce côté je ne risque rien ! Mais alors là, rien du tout !
Répondre
<br /> <br /> C'est une satisfaction.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Je pense avec émotion à tous les bons socialos qui avaient mis leurs grosses éconocroques sur un PEA :le changement c'est maintenant, ils ne doivent pas être déçus les mecs.<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> On peut espérer qu'ils voteront con tre.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
De Gaulle ne disait-il pas "Les Français sont des veaux" ??????? Bonne soirée mon Pangloss.
Répondre
<br /> <br /> Il avait raison, le vieux.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu vois, j'en parlais il n'y a pas longtemps sur mon blog...perso, j'ai plus rien, ils ne pourront pas me tondre, je boufferai tout jusqu'à la fin de ma mort.....mais il y en a qui vont déguster<br /> !<br /> gros bisous
Répondre
<br /> <br /> Mange car tu ne sais pas qui te mangera.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.