Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 18:02

Non, je ne vais pas vous parler longtemps de l'entourloupe montée par Valls à sa majorité parlementaire. Vous avez vu comme moi le premier acte (discours de politique générale et vote de confiance ...  méfiante); second acte: Manuel prend la place de Le Foll accompagné de quelques potiches pour dire ce qu'il n'a pas osé dire avant le vote des socialistes; troisième acte: les députés se sentent floués et se répandent en commentaires scandalisés. Mais pour l'instant, ils l'ont dans l'os même s'ils craignent que tout ça va leur faire perdre leur siège en 2017.

*******

Un peu plus amusant, c'est ce qu'on a pu entendre hier à C dans l'air où tout le monde, sentant que le vent avait tourné, disait pis que pendre du président, de son premier ministre et du reste des socialistes. La phrase qui m'a amusé commençait par "Perdu pour perdu, il aurait dû ...".

*******

Le GIEC a rendu son rapport: ça ne s'arrange pas. Curieusement une certaine droite refuse l'idée même de réchauffement climatique et voue une haine solide au GIEC.

Comme si les climatologues du monde entier étaient de gauche et que par conséquent le changement climatique ne pouvait avoir aucune conséquence sur quelqu'un qui vote à droite.

*******

Un autre rapport: celui de l'Agence de Sûreté Nucléaire. La situation du parc nucléaire français est "assez satisfaisante". C'est, bien entendu, une moyenne entre les centrales qui ne posent aucun problème et celles où des incidents se produisent et où d'autres sont à craindre mettant en jeu la sécurité du personnel et l'environnement. Mention spéciale pour Areva, gestionnaire du site de la Hague  où les déchets non traités sont stockés n'importe comment et présentent un réel danger.

Mais la moyenne, je l'ai dit, est "assez satisfaisante". Comme le serait la santé d'un individu atteint d'un cancer du foie mais dont les poumons seraient en excellent état.

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ségaline 22/04/2014 11:15

Petite réaction sur le dernier passage concernant les centrales nucléaires. La mention "satisfaisante" me fait penser à une interview du chanteur Miossec qui disait en parlant de son métier (mais
cela s'applique à bien d'autres choses): "Quand on commence à être satisfait de soi, on se met à faire de merde". À méditer.

Pangloss 22/04/2014 12:26



Petite phase qui fait peur appliquée au nucléaire;



fanfanchatblanc 21/04/2014 10:44

Je me désole pour mes petits enfants..

Pangloss 21/04/2014 11:04



Les miens ont de la chance: je n'en ai pas.



Pascale 19/04/2014 21:53

Vi... Me revoilà !
Bises :)))

Pangloss 20/04/2014 09:11



Oui mais ... voir ma répnse précédente.



Pascale 19/04/2014 21:51

Vi... Me revoilà.
Bises :))

Pangloss 20/04/2014 09:09



Oui , mais je ne peux pas commenter chez vous.



Pascale 19/04/2014 17:21

Bonjour Pangloss !
Merci pour cet éclat de rire.
Je vois que vous avez tenu la boutique.
Bravo... et merci pour tout.
Bises

Pangloss 19/04/2014 18:24



Vous revenez? Chic alors!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.