Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 12:08

Juppé fait le forcing, fait des sourires au centre et devient le préféré de la gauche. Sarko plafonne: son numero n'intéresse plus que ses groupies et Fillon essaie de se positionner à droite de Juppé et à gauche de Sarko. Difficile équilibre sur le fil du rasoir. Ça durera ce que ça durera. Jusqu'aux prochains sondages d'opinion sans doute, compte tenu de la sincérité de ces gens et de la solidité de leurs convictions. Ils ont le temps de changer de discours.

*******

A propos de sondages, j'ai reçu hier un appel d'une dame désirant que je lui consacre quelques minutes pour répondre à un questionnaire de l'Ifop. Je l'ai poliment envoyée balader. Un peu plus tard, un bonhomme m'a appelé pour me demander la même chose. Même punition, même motif. Eh bien, le même type m'a rappelé "en se permettant d'insister" comme il l'a dit. Faut-il que mon opinion soit précieuse! Je l'ai quand même prié de me foutre la paix.

*******

Et pour rester dans le domaine des sollicitations téléphoniques, une dame à l'accent "exotique" se présentant comme envoyée par ma caisse de retraite (Malakoff Médéric) m'a signalé que je n'étais pas couvert en cas d'accident, "par exemple si vous vous cassez le col du fémur en prenant votre douche" et me proposait de souscrire une assurance me garantissant une petite somme au cas où ça m'arriverait. La souscription était simplissime: il suffisait que je communique mes coordonnées de carte bleue et l'affaire était faite. A mon avis, des escrocs "exotiques" ont piraté le fichier de Malakoff-Médéric. Méfiez-vous!

*******

Jouyet et Fillon ont déjeuné. Ils ont dit des choses ou ne les ont pas dites. Je m'en fous. Je remarque cependant que leur rencontre a eu lieu chez Ledoyen et pas au bistrot du coin ou tout simplement dans un bureu discret. Ce qui me fait penser que ce qui donne son chic à la politique, c'est l'endroit où l'on bouffe selon la formule:

Si tu déjeune chez Ledoyen

C'est que tu en as les moyens.

Et qui a payé? Qui a emporté l'addition pour la passer  en notes de frais?

*******

Le G20 est en Australie. On est prié d'admirer les avancées américaines et chinoises en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je rappelle que la Chine s'est engagée à ce que ses émissions atteignent un pic en 2030. Ce qui a permis au premier ministre australien d'affirmer qu'il n'avait rien à foutre de ce qui se passera dans seize ans. Ce qui n'a aucun rapport (?) avec le fait que son pays est le second exportateur mondial de charbon.

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michel-la-six 19/11/2014 09:20

Excellente revue de PresseS, je parle des Pressions qui Nous cernent de toutes parts. Mais, c'est heureux, Notre Ricaneur en Chef reste très en forme. Merci.

Pangloss 19/11/2014 09:37



Merci à vous. Ricaner est une façon de montrer qu'on ne prend pas au sérieux ce qu'on nous raconte.


Eet bonne journée



NOURATIN 16/11/2014 18:40

Eh oui, le train-train quotidien, quoi. Les emmerdeurs téléphonique deviennent de plus en plus nombreux, je suppose qu'il doit exister maintenant des automates pour composer les numéros en série :
le progrès c'est aussi cela! Quant au déjeuner chez Ledoyen, voilà une bonne question que les media se sont bien gardés de poser...bien sûr il leur arrive aussi d'en profiter, "aux frais de la
princesse" comme on disait dans le temps.
Amitiés.

Pangloss 16/11/2014 19:29



Un train-train que la mission Rosetta a réveillé. Dans mon second commentaire, je compare son coût à celui de l'AME, on pourrait aussi le comparer au budget des grands clubs de foot et en
particulier aux salaires,des joueurs.


Amicalement.



Dr WO 16/11/2014 16:13

Alors ce sont des nouvelles d'hier que j'ai lues ce matin.
Dr WO

Pangloss 16/11/2014 16:34



Celle d'aujourd'hui ne valent pas mieux. Mieux vaut ne pas en parler.



Le Mousquetaire des Mots 16/11/2014 14:17

Quel réquisitoire ! Je n'en fais pas autant : j'ai une panne d'ordi et celui qu'on m'a prêté ne m'incite guère à m'y scotcher. En plus, la pub qui vient troubler mon paysage n'est pas pour
m'inciter à voguer sur le net.
La pub téléphonique ? Du harcèlement auquel je ne réponds jamais qu'en raccrochant au nez de l'interlocuteur. Si je veux quelque chose, j'ai l'âge pour faire en sorte que. Donc, ciao berthe.

Pangloss 16/11/2014 16:34



Ces gens qui mettent en place ce harcèlement ne veulent pas tenir compte qu'ils pourraient tomber très mal. Moi aussi, je raccroche et tant pis pour les exploités qui sont au bout du fil.



Dr WO 16/11/2014 12:04

Nouvelles à la sortie de la messe du dimanche matin :)
Dr WO

Pangloss 16/11/2014 12:29



Ce pourrait être le cas si mon billet ne datait pas d'hier.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.