Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 10:53

"Je viens déposer plainte parce que (...) j'ai été victime sur mes réseaux sociaux d'insultes et d'injures, de menaces de viol, de menaces de mort, et le jour de Noël, mon site Internet a été piraté à plusieurs reprises", a expliqué Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône, à son arrivée au commissariat, à Marseille.

L'Assemblée nationale a adopté jeudi dernier la proposition de loi pénalisant la contestation de tout génocide, dont celui des Arméniens en 1915.

Le célèbre hacker turc Iskorpitx avait revendiqué dans la page des commentaires de son blog le piratage du site du Sénat.

Les politiques de droite comme de gauche ont, selon leur habitude, prononcé les mots "inadmissible" et "inacceptable" et un conseiller du ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a indiqué que Valérie Boyer et sa famille "vont bénéficier d'une protection discrète et efficace durant quelque temps".

On marche sur la tête!

Si c'est inadmissible et inacceptable, il suffit de ne pas l'accepter et de ne pas l'admettre.

Le "conseiller" de Guéant aurait dû convoquer les responsables des associations turques et notamment les organisateurs de cette indécente manifestation de drapeaux turcs devant l'Assemblée nationale pour leur souffler énergiquement dans les bronches. Et brandir quelques menaces d'expulsions fortement médiatisées pour les Turcs qui sont en délicatesse avec la loi et qui n'ont pas la nationalité française (il doit y en avoir quelques uns)

Vous imaginez la réaction d'Erdogan et de la police turque si des drapeaux français étaient agités dans une manif devant le parlement turc?

Je précise encore une fois que je suis résolument contre les lois mémorielles qui, de mon point de vue, s'apparentent à une police de la pensée. Voir mes précédents articles sur le sujet. (Négationnisme, L'Histoire et quoi d'autre?).

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
La France doit déja regardé ce qui se passe chez elle , et laisser les autres pays se débrouiller !!!<br /> Bonne fin de semine
Répondre
<br /> <br /> Ce serait déjà bien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
pour contrer les manifs de turcs en france, inacceptables on est bien d'accord faudrait avoir des élus qu'on un peu de c...et c'est pas ce qu'ils ont le plus...
Répondre
<br /> <br /> Un peu molle la classe politique.<br /> <br /> <br /> <br />
F
L'Assemblée a sûrement fait des lois plus bêtes ce qui me gêne c'est qu'il y a un fond électoral à tout cela.. comme d'hab.
Répondre
<br /> <br /> A l'Assemblée, il y a des élus qui veulent être réélus. Toujours, partout et les lois sont faites pour séduire les électeurs. il serait dommage qu'elle soient toutes faites pour leur déplaire.<br /> <br /> <br /> Quand on a parlé du génocide des Juifs, on n'a pas fait tant de tintouin. Là, il s'agit des Turcs. Plus agressifs, plus nombreux, plus musulmans. Alors, courageusement, on se tâte et on cherche<br /> des motifs cachés.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tout cela m'insupporte tant la course aux lois infondées que par les réactions des autres pays.. mais on a peut-être mieux à faire, notamment trouver le moyen de lutter contre le chômage et la<br /> pénurie de logements décents.. non ???????????????
Répondre
<br /> <br /> L'argument "mieux à faire" n'est pas toujours pertinent. Ici, il s'agit d'une loi visant à pénaliser le négationisme en France d'un massacre<br /> reconnu légalement comme génocide. Cela n'empêche pas de s'occuper d'autre chose (c'est le rôle du gouvernement). L'Assemblée, elle, fait des lois. Je ne suis pas d'accord sur le principe mais il<br /> faut avouer qu'elle en a fait de plus bêtes et de plus inutiles.<br /> <br /> <br /> Les Arméniens que j'ai pu rencontrer sont très sensibles sur ce sujet. Il faut dire que leur présence en France estle plus souvent la conséquence directe de ce génocide. La politique actuelle de<br /> la Turquie ajoute l'insulte et quelquefois l'injure racistes d'aujourd'hui aux exactions d'hier.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bien sûr, tu as tout à fait raison. Il y en a marre de se<br /> faire prendre pour des cons et spécialement par les Muz<br /> qui sont chez eux en France (nous non).<br /> Hélas, nos politicards manquent singulièrement de<br /> testicules et la veulerie leur tient lieu de règle<br /> de gouvernement.<br /> Il est donc grand temps que tu arrives!<br /> Vive Pangloss, ils l'auront tous dans l'os!
Répondre
<br /> <br /> Il y a des jours où je me dis que la tâche risque d'être rude.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.