Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 18:09

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/05/17/PHO03574440-bee7-11e2-b619-10dd51ec5622-805x453.jpgHier, Pépère a causé aux journalistes. Comme tout le monde a pu le constater, le show étant passé en direct à la télé, les journalistes n'étaient là que pour faire de la figuration, pour que ça fasse "conférence de presse" (un truc démocratique, quatrième pouvoir, questions embarrassantes et tout et tout) et pas "discours du président" (pas démocratique du tout, discours-fleuve du Lider maximo, etc; vous voyez ce que je veux dire).

N'empêche que pour ce qu'ils ont appris de plus que moi sur mon canapé, ils auraient pu rester chez eux, les journaleux. Ou, vu l'intérêt de la chose et le confort des chaises sur lesquelles on les a assis (pas question de se tirer avant la fin même avec l'excuse d'hémorroïdes ou d'adénome de la prostate, sinon on n'est plus réinvité) ils auraient pu décider de faire vraiment leur boulot, partir en reportage à la recherche d'informations intéressantes, par exemple. D'un autre côté, comme ils étaient "accrédités", il fallait bien qu'ils se tapent la cérémonie, sinon, la prochaine fois, pour l'accréditation ils auraient pu se brosser. Et c'est prestigieux d'être accrédité. Une sorte de statut de journaliste officiel.

Mais pour en revenir à l'intérêt de la causerie de Pépère, il était très restreint. Il faisait  même un peu pitié derrière son pupitre, le pauvre petit bonhomme; comme un comédien qui sent bien que le texte qu'il débite ne va pas accrocher le public. A propos de "petit", avez-vous remarqué qu'un cameraman peu respectueux a filmé le petit rehausseur camouflé dans la moquette sur lequel notre président était perché?

A part les journalistes, il y en a d'autres qui s'emmerdaient à cent sous de l'heure quoiqu'avec pognon qu'ils nous coûtent, cette comparaison soit mal venue; il vaudrait mieux dire comme "une délégation d'aveugles à un congrès de sourds-muets" (merci San-Antonio), c'étaient les membres du gouvernement qui, eux aussi, étaient obligés d'être là et qui étaient priés d'avoir l'air intelligent.

Sur le fond, reportez-vous à vos commentateurs préférés qui vous diront, non ce qu'ils pensent (il n'y a pas grand chose sur quoi penser) mais ce qu'il faut penser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

sixfrancs21 23/05/2013 10:51

Dans ta liste de tes liens, si je clique sur sixfrancs21, j'arrive sur mon blog ...

Pangloss 23/05/2013 14:09



C'est fait exprès. Mais ça ne me dit pas comment  je peux commenter puisque mon "jeton CSRF est non valide".


J'ai renoncé depuis longtemps à poser des questions à OB.


Salut!



nettoue 22/05/2013 11:38

Elle est bien longue (ta paix) ! Quelque chose ne va pas ?
Salut l'ami

Pangloss 22/05/2013 11:47



Grosse fatigue!


Salut!



josette 20/05/2013 14:16

t'as bien raison non seulement ça tourne en rond mais c'est tendance de se mordre la queue !
il a raison soldat louis
"escrocs pourris bons a rien
vous qui rêvez d'être des gens bien
dev'nez la rolls du citoyen
dev'nez politiciens" (fugue en do Soldat Louis )
vale

Pangloss 20/05/2013 18:41



Et c'est nous qu'on paie!


Vale!



josette 20/05/2013 08:21

j'aurais du ne pas regarder, ce n'est jamais bon pour un couple de regarder la même chaîne à la télé !
l'époux disait mais tais toi donc, arrete de rire , ne tape pas sur le bras du fauteuil, cesse de le comparer à Dary Col ...et moi je passais du rire lors des bafouillis et questions qu'il se
posait à lui même , a la colère quand j'écoutais les propositions pour les retraités ...
je vais de nouveau boycotter ses interventions .
au fait il s'est fait bananer pour quelles mesures insupportables Sarko?

Pangloss 20/05/2013 10:18



Les "propositions" pour les retraites sont des conneries. Comment faire travailler plus longtemps des gens qu'on refuse d'embaucher dès qu'ils dépassenr quarante-cinq ans et qu'on fout dehors à
cinquante-cinq?


Pépère est arrivé à l'Elysée pour vider Sarko et à droite, on entend des gens dire que Sarko est le seul capable de vider Pépère. On tourne un peu en rond, non?


Vale.



Carine 18/05/2013 20:45

Ca dépend si tu veux dire "les commentateurs autorisés" comme disait Coluche (là, on a le droit de penser le contraire de ce qu'ils nous disent qu'il faut penser) ou si tu parles de tes
commentateurs habituels à toi (auquel cas on est sensiblement tous à peu près d'accord sur le fait qu'on pense le contraire de ce qu'il faut penser et on pense tous ce qu'on veut…).

Suis)je claire ?

Pangloss 18/05/2013 21:09



Tu es si claire que j'en suis tout ébloui.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.