Fukushima: ça s'arrange de moins en moins. Et même c'est pire. A proximité de la centrale, un lapin est né sans oreilles. Ça, c'est pour l'anecdote. On rigolera moins quand on assistera aux naissances de bébé humains (ou presque). Mais on commence à s'affoler: il y a beaucoup plus d'eau contaminée à évacuer qu'on ne l'a dit au départ.
Heureusement la mer n'est pas loin de la centrale.
Et nous ne sommes pas loin de la mer.
******
Vous avez aimé la crise de la vache folle et les farines animales qui ont répandu le prion de la maladie de Creutzfeld-Jacob. Les herbivores vont pouvoir recommencer à manger de la viande: les farines animales sont de retour. L'élevage, ce n'est pas comme dans les pub télé!
La vraie vie non plus.
******
La France vient d'être condamnée par l'UE pour n'avoir pas protégé au nom de la bio-diversité un animal en voie de disparition: le grand hamster d'Alsace (j'ai fait, il y a quelques mois un article là-dessus). La raison: le maïs qui occupe 80% des surfaces agricoles de la plaine d'Alsace et qui a détruit l'habitat du petit animal. Il faut dire que l'Europe subventionne le maïs et que Monsanto a des copains à la Commission. Mais, ça ne gêne pas l'UE qu'on importe de l'huile de palme dont la culture condamne à terme les orang-outan d'Indonésie.
Monsanto doit avoir des intérêts là-bas aussi.
******
La Russie a décidé de "réévaluer" tous ses policiers en leur faisant subir toute une batterie de tests. En cas de doute sur l'honnêteté des réponses, on passe les flics au détecteur de mensonge (polygraphe pour les intimes). Imparable!
Ou presque: un certain Artiom Kouznetsov, lieutenant-colonel de la police à la section des enquêtes du ministère de l'intérieur (MVD) a brillamment passé les tests. Pourtant avec un salaire équivalant à 364 euros par mois, Artiom Kouznetsov est propriétaire d'appartements et de terrains à Moscou d'une valeur de 2 millions d'euros au total. Il est vrai qu'une partie de ces biens sont enregistrés au nom de sa mère, titulaire d'une retraite de 122 euros mensuels. Le fournisseur des polygraphes (la Russie en a acheté 6000 d'un coup l'an dernier pour cette occasion) a-t-il corrompu celui qui a signé le bon de commande pour lui refiler des appareils bidon?
Il faut le soumettre au détecteur!
******
Et bonjour chez vous!