Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 12:24

Aujourd'hui, le prix des cigarettes a augmenté de 6%. Comme on le lui demande, la presse officielle nous prie de croire qu'en ces temps de crise, les quatre cents millions supplémentaires que, sous forme de taxes, l'Etat va engranger seront les bienvenus. Et, toujours pour faire plaisir, on ne nous dit pas tout.

Il faut qu'au petit matin, un porte-parole du comité de lutte contre le tabagisme soit interrogé, pour qu'on apprenne que ces six pour cent ne sont pas une augmentation des taxes mais une augmentation du prix sur lequel les taxes sont calculées.

La différence? C'est simple: les cigarettiers bénéficient aussi de cette augmentation.

L'UMP espère que les débitants de tabac et les cigarettiers sauront s'en souvenir au moment des prochaines présidentielles. Les premiers pour "bien voter", les seconds pour ne pas rester sourds aux sollicitations de ceux qui leur suggèreront qu'une participation financière aux dépenses de campagne serait la bienvenue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bien d'accord avec toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, ben je fume que des pieds...<br /> Et quand ça augmente, ben c'est hautement toxique, voir arme de destruction massive...... :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ouvre la fenêtre!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi ce qui me choque , c'est qu'avec des argument fumeux qui servent uniquement à se donner bonne conscience genre 'pour vous dissuader, pour vot' santé! ' l'Etat pervers mise au contraire sur la<br /> dépendance des fumeurs pour attirer désespérément l'argent à lui...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai mais le cadeau aux cigarettiers n'était pas obligatoire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'espère que les fumeurs s'en souviendront aussi…<br /> Question d'une femme (pas blonde) à une autre femme (pas blonde non plus) :<br /> — Tu fumes après l'amour ?<br /> — Je ne sais pas, j'ai jamais regardé.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Amusant!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est vrai..Marlboro est américaine...<br /> mais dis moi..c'est le consommateur le fautif..pas le fabricant..l'achat d'un paquet de clope est un acte personnel et volontaire...non..<br /> alors le fabricant serait bien con de ne pas profiter de cette bêtise....<br /> Arrêtons tous de fumer..mais zalors plus de taxes et augmentation des impôts pour tout le monde...<br /> Plus de fabricant de tabac...<br /> aller bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> La France a accepté que des sociétés étrangères pratiquent une politique publicitaire et marketing aggressive contre ce qui était un monopole d'état sans défendre sa propre production et enrichi<br /> les cigarettiers britanniques et américains (surtout américains!) qui ont pu ainsi financer de nouvelles campagnes etc . J'en ai été témoin  ... dans une autre vie.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'il n'y ait là que de la bêtise. Je soupçonne que comme les alcooliers, les cigarettiers d'Outre-Atlantique ont des lobbies<br /> puissants et qu'ils ont su séduire et tenter les bons décideurs dans une structure qui était à l'origine, je le répète, un monopole d'Etat.<br /> <br /> <br /> Enfin, je ne me fais pas, bien au contraire, le défenseur du tabagisme.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.