Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 13:25

Supposons que vous soyez trésorier de l'UMP. Vos responsabilités vous amèneront à faire appel à la générosité (officielle ou discrète) des donateurs solvables. Et qu'y a-t-il de plus solvable que quelqu'un qui se nomme Bettencourt?

Supposons qu'à cette occasion vous fassiez connaissance ou même que vous appreniez l'existence du gestionnaire de la fortune Bettencourt. Qu'y a-t-il là de répréhensible?

Supposons que votre épouse qui travaille actuellement dans une banque mais a des relations dans le grand monde (les propriétaires de chevaux de course, par exemple) cherche un boulot hautement rémunérateur en rapport avec son statut social.

Supposons qu'il vous revienne aux oreilles que le gestionnaire de la fortune Bettencourt cherche à recruter un collaborateur.

Supposons que, chaussant vos gros sabots de ministre du Budget (car, je l'avais oublié: vous êtes aussi ministre du Budget), vous demandiez à rencontrer ce bonhomme que par ailleurs vous ne connaissez pas (ou si peu!), pour lui demander de recevoir votre femme pour lui donner quelques "conseils" sur la suite de sa carrière.

Supposons (oh! surprise! oh! hasard heureux!) que le gestionnaire en question, pas du tout étonné par cette demande provenant d'un quasi-inconnu et séduit par les compétences de votre épouse et par la douce musique que vous parvenez à tirer de vos gros sabots, engage votre épouse en lui versant une rémunération pétardesque.

Supposons que le bruit s'en répande dans votre ministère.

Supposons que personne parmi vos subordonnés n'ait alors l'idée saugrenue d'initier un contrôle fiscal chez l'employeur de votre femme.

Supposons, comme il est d'usage entre gens de bonne compagnie, tout se fasse discrètement et en liquide, que vous n'écriviez rien et ne disiez rien d'explicite devant témoins.

Vous voilà parfaitement innocent.

Vous pouvez alors traiter par le mépris les enregistrements d'un maître d'hôtel félon ou les agendas d'une secrétaire frustrée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ca doit venir de là.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Surtout que le type ne veut pas divorcer pour vous épouser. Un petit voyage d'études par-ci, par-là, à la longue, c'est frustrant.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les secrétaires frustrées sont les pires. Le malheur avec les secrétaire c'est que ça note tout. Déformation professionnelle, vous diront certains ou nécessité de constituer des dossiers qui<br /> pourront servir plus tard.<br /> UMP dans le temps voulait dire : Un Mec Prudent. Aujourd'hui et chaque jour qui passe ça serait plutôt : Une Merde de Plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Les secrétaires sont souvent frustrées: elles sont mieux que la femme du patron et elles sont obligées de bosser pendant ue Madame fait les boutiques.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un tribunal n'a que des certitudes. Les enregistrements seront retenus contre lui. En espérant qu'ils ne disparaissent pas malencontreusement......<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En supposant qu'il y ait procès.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ceci est vrai mais n'est pas propre aux hommes politiques. Supposons que le fils du commandant de gendarmerie fasse un grosse connerie dans la circonscription de son papa, est-il certain qu'il<br /> subira le même sort que le quidam de base ?<br /> Supposons qu'un examinateur soit amené à interroger à l'oral du bac le fils de son proviseur (ou même simplement le fils d'un collègue) aura-t-il la même sévérité face aux lacunes du candidat ?<br /> <br /> Bienvenue dans le vrai monde, celui qui est imparfait mais perfectible !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Dans un monde qui ressemblerait à l'image qu'il veut donner, plus on monte dans la hiérarchie, plus on devrait monter dans la vertu.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est ce qu'en haut lieu on appelle l'absence de preuves, mais que l'on pourrait aussi appeler : trafic d'influence.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ou échange de services.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.