Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 09:09

On savait déjà malgré les dénégations des officiels (y compris français; souvenez-vous du spectacle affligeant donné par le duo Besson-NKM à l'annonce de la catastrophe) qu'à Fukushima, trois réacteurs étaient entrés en fusion. Les autorités ont tout le temps minimisé la gravité de la chose, reculant pas à pas devant l'évidence au risque de mettre en danger la population japonaise.

Le premier ministre japonais vient enfin d'admettre qu"'Il faudra trois, cinq, voire dix ans pour parvenir à reprendre le contrôle, et même plusieurs décennies pour remédier aux conséquences de l'accident".

"La Commission japonaise à l'énergie atomique et l'exploitant de la centrale de Fukushima, Tokyo Electric Power (Tepco), sont convenus dans un premier temps de commencer à retirer le combustible nucléaire fondu vers 2021 (!). Plus fort encore: Tepco espère réduire les fuites radioactives d'ici à fin juillet" (!), nous dit LeMonde.fr.

 

 


Pour vous remonter le moral, je vous offre la meilleure version (à mon sens) de cette superbe chanson qui n'a que quelques centaines d'années.

Elle date du temps où Areva n'existait pas et où on s'éclairait à la bougie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Merci l'ami, je viens de me régaler en compagnie de cette jeune personne<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et celtique en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est magique, Pangloss... Et elle est rousse !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce morceau depuis longtemps ! Mais dans ma grande naïveté, je pensais jusqu'ici qu'il était de Simon et Garfunkel ! Merci de m'avoir éclairé ! Cette version n'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Une bonne explication sur Wikipedia du vers "Parsley, sage, rosemary and thyme" et sur la symbolique de ces quatre plantes au moyen-âge.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La gourmandise est un vilan défaut.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oué, m'sieur ! Elle est partie en vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et qui assure l'interim?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.