Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 09:30

 

Le ministère de la propagande nous a concoté une vidéo comme on n'en fait plus et heureusement!

Un truc à la gloire de la France qui a tout donné au monde: de la locomotive à vapeur à la radioactivité (si, si, je vous assure) en passant par l'avion et la faillite de Lehman Brothers (mais là, c'est parce que c'est mal expliqué). Aucune mention (et je le regrette) du bigoudi réveille-matin.

Et, bien sûr, un truc à la gloire de Pépère et de sa fine équipe.

Je vous laisse apprécier la chose et les critiques peu aimables de Libération ou de rue 89 (J'ai préféré choisir des journaux de gauche pour que ce soit plus drôle).

Ils ont oublié, ces ringards, que la seule chose que la France a donné, vraiment donné, au monde, c'est le système métrique "offert par la République française à tous les hommes, à tous les temps". Ils auraient pu s'en souvenir!

Quand on pense qu'il y a quelqu'un qui a eu l'idée de cette vidéo, qu'un autre lui a dit que l'idée était bonne, que ceux qui l'ont réalisée sont contents d'eux et que Pépère et compagnie sont satisfaits de la chose, on se dit qu'on est vraiment mal barrés.

Merci au Plouc émissaire de m'avoir fait découvrir cette pépite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Affligeant.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Je ne vous le fais pas dire.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Plus je regarde ce machin , plus l'envie de rire me vient et la voix de pépère en off, là c'est le bonheur encore mieux que Laurel et Hardy<br /> <br /> Montebougr et Hollande, c'est moi Arnault, 'est toi François, c'est moi le grand et toi le gros c'est nous Arnault et François.
Répondre
<br /> <br /> la voix off, c'est celle de Denis Podalydes mais j'imagine très bien vos paroles sur l'air de Laurel et Hardy.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils ont oublié la photographie et le cinématographe !<br /> Et le champagne !
Répondre
<br /> <br /> Si, le cinéma, ils en ont parlé. Mais le cinéma des frères Lumière. Pour le champagne, tu as raison. Mais je regrette l'absence de la Romanée-Conti qui a inspiré une des plus belles chansons<br /> d'Anne Sylvestre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est à se demander si nous sommes, nous, des gens normaux.<br /> Puisque ça, c'est "normal".
Répondre
<br /> <br /> Ces gens sont nuls en tout! Ils ne sont même pas capables de dire du bien d'eux-mêmes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je préfère rigoler à la blague de l'ami Nouratin...parce que franchement, un truc comme ça en fin de week-end quand on est entrain de se boire un p'tit blanc pas piqué des vers, ben, ça te<br /> déprime...<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
<br /> <br /> Boire frais et ricaner, c'est tout ce qui nous reste.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.