Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 18:04

LeMonde.fr publie une vidéo tournée en camera cachée par une ONG au Canada.

Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout tellement j'étais horrifié et furieux.

On m'aurait demandé mon opinion sur la peine de mort, que j'aurais répondu "Pour" sans hésiter.

Dire que l'UE vient de signer un accord de libre-échange avec le Canada qui se traduira par une augmentation des importations de viande bovine!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grandpas 16/06/2014 09:20

Ai je écrit que ces comportements excusaient la maltraitance animale, non!

J'essaye d'expliquer l' hypocrisie de beaucoup personnes s'offusquant de ces images mais qui continuent à manger de bon gros steak.

C'est tout.

Pangloss 16/06/2014 09:39



On peut fort bien manger de la viande sans pour autant torturer le bétail dans les élevage, dans les transports et dans les abattoirs.


Autrement dit un régime carné n'excuse pas le sadisme.



grandpas 16/06/2014 08:42

J'interviens un peu tard, la vidéo est révoltante mais c'est oublié le traitement des chiens et des chats abandonnés par des propriétaires qui ne veulent pas s'encombrer d'un tel fardeau au moment
des départs en vacances et ces sadiques là habitent à côté de chez vous, il y en a peut être dans vos relations.

Mes enfants m'ont souvent harcelé pour que nous hébergions un compagnon à quatre pattes, ma réponse fut toujours la même, non avec évidemment des explications pour étayer cette réponse.

Quant aux végétariens ou végétaliens, j'ai une remarque qui fait toujours son effet et laisse ensuite un grand silence: " Vous êtes végétarien comme Adolf Hitler"; et là on entendrait une mouche
pétait.

Autre histoire rigolote, un de mes amis ardent défenseur de la cause animale et végétalien militant est le gentil maître d'un adorable clébard qui ne se gave pas que de croquettes.

Je lui demande donc avec sourire narquois, si son truc de type raz-moquette se nourrit de graine pour oiseau ou de steak de soja, à sa tête d' ahuri comme s'il venait de pondre un œuf, un doute
s'installe et ben mon petit bonhomme, les chiens mangent de la barbaque, saloperie de nature.

Dernière histoire, je lui pose souvent cette question: " Que pense t il des salades poussant hors sol, trouve t il cela inhumain, ces bonnes salades ne connaissant le contact de la terre
nourricière"; poussons un cri de révolte!

Pangloss 16/06/2014 08:59



Dois-je comprendre que l'amour des animaux, le régime alimentaire d'Hitler et le fait que les carnivores mangent de la viande excuse la maltraitance animale?


Ce genre de comparaison (qui n'est pas raison) a été suffisamment moquée par Alphonse Allais dans une de ses nouvelles qui se termine par: "Je suis comme Jésus-Christ: je meurs à trente-trois
ans".



NOURATIN 14/06/2014 12:24

Des ordures comme celles-là, tu as raison, ça devrait être éliminé sans autre forme de procès! Epouvantable!

Pangloss 14/06/2014 12:43



Entièrement d'accord! Mais peut-être qu'en leur faisant subir la pareille d'abord.



Djefbernier 14/06/2014 03:37

Paul Watson propose de devenir "Vegan" : effarant si ses chiffres sont vrais l'énergie déployée pour "fabriquer" la viande. Sea Sheperd (vu sur FB)

Pangloss 14/06/2014 10:18



J'ai trouvé sur le net des chiffres sur l'énergie, l'eau, la surface de culture etc nécessaires pour fabriquer un kilo de viande. Conclusion: on va tous crever.



les cafards 13/06/2014 18:46

ignoble ! pas tenu longtemps

Pangloss 13/06/2014 19:42



Moi non plus. Faites tourner cette vidéo et prêchez pour le boycott de la viande canadienne en attendant que ce pays (et le nôtre) lutte vraiment contre la maltraitance animale.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.