Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 11:05

Encore un occidental égorgé par les islamistes! Encore un! Et encore une fois, on condamne, on gesticule, on proteste et -bien sûr- on refuse l'amalgame. N'oublions pas que si tous les islamistes sont musulmans, tous les musulmans ne sont pas islamistes.

Pas encore mais ça viendra si l'on en juge par la progression du fondamentalisme.

Donc, l'occident a pu assister à l'égorgement de James Foley.

Et, bien sûr, on ne fera rien ou pas grand chose.

Et heureusement!

Oui! Heureusement! J'imagine très mal en effet que les occidentaux osent envoyer un corps expéditionnaire contre l'Etat Islamique dans le but (et avec les moyens et la volonté) d'exterminer.les djihadistes et de leur infliger une défaite indiscutable propre à faire réfléchir ceux qui voudraient suivre leur exemple.

Tout au plus distribueront-ils de nouvelles armes (qui bien sûr, se retourneront contre eux un jour ou l'autre) et se livreront-ils à quelques frappes aériennes. Peut-être même demanderont-ils à quelques forces spéciales d'intervenir ponctuellement.

Cette retenue n'empêchera pas les dommages plus ou moins collatéraux.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/10/08/6017ec12-12bb-11e2-8a21-fa4eeae54130-800x532.jpg

Des femmes et des enfants en seront peut-être les victimes, aussi innocentes que celles que l'on voit sur la photo ci-dessus. La presse occidentale, une certaine presse, aura beau jeu de monter en épingle ce qui ressemblera à une agression contre les musulmans dont on sait bien que la majorité est "modérée".

Et peut-être verrons-nous dans nos villes des manifestations contre l'islamophobie au cours desquelles seront brandis des drapeaux djihadistes et pendant lesquelles des éléments incontrôlés crieront "Mort aux Juifs".

Alors le mot d'ordre est: "On crie très fort, on s'agite mais on ne bouge pas".

James Foley a été égorgé. Ce n'est pas le premier et il est à craindre que ce ne soit pas le dernier à payer de sa vie le fait d'être occidental. La mort des précédents n'a pas entraîné de grandes conséquences.

On découvre que la lâcheté est devenue une vertu politique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dr WO 22/08/2014 22:45

Des imams anglais ont protesté contre la barbarie de l'EI en affirmant que l'Islam "ce n'est pas ça". Cela reste à démontrer. "Une religion d'amour" pour soi, à condition d'être de la même secte,
et une religion de haine pour tous les autres.
Dr WO

Pangloss 23/08/2014 07:59



L'Islam, "ce n'est jamais ça". On connaît la chanson. Alors, c'est quoi l'Islam? Celui du Pakistan? Celui de Brunei? Celui de l'Arabie saoudite? Celui du Qatar? Celui du Nigeria? Celui de l'Iran?
Celui du Hamas? Celui du Hezbollah? Celui de n'importe quel pays où l'Islam est la religion d'état?


 



zaza 21/08/2014 22:32

Il y a de quoi être écœuré pas cette exécution et de la vidéo qui a circulé sur le net. Obama opère des frappes dites chirurgicales en Irak où se trouvent concentrées les forces djihadistes. l'EI
s'enrichit par l'obtention des rançons pour libérer les otages ! Les states et les anglais ont depuis longtemps choisi de refuser tout échange d'argent quand les autres pays européens, dont la
France qui le nient officiellement, y ont recours, souvent par le biais d'intermédiaires.
Même si cette barbarie djihadiste coûte la vie à ces journalistes ou ressortissants, NE PAS PAYER, reste la seule solution. C'est certain, c'est l'horreur au plus haut degré, mais financer la
libération des otages ne fait que renforcer l'EI. Nous sommes en guerre mon ami... et la guerre cause des dommages collatéraux !!!!
Et le pneumothorax, moins de douleurs ?
Bonne nuit mon Pangloss. ZAZA

Pangloss 22/08/2014 07:42



J'ai encore mal et je commence a en avoir assez d'être couché.


Quant au problème que pose l'EI en particulier et le djihadisme en général, je suis loin d'être certain que l'ociident a pris la mesure de la situation.


Bonne journée.



Djefbernier 21/08/2014 20:30

Ne comptez pas sur moi pour vous retenir, très belle conclusion de billet.

Pangloss 21/08/2014 20:46



Merci!



Martine 21/08/2014 20:28

Bonsoir M.Pangloss, je suis rentrée depuis peu et constate que sur un certain web, on joue à "fait moi peur, attention aux envahisseurs!"
Les seuls envahisseurs que j'ai pu croiser, so far, sont des pyrales du buis contre lesquelles suis très occupée du style croisade ou crusader comme vous voulez vous choise, suis si contrariée de
me voir contrainte à traiter que je ne manquerais pas d'expédier un mail bien senti à certains écolos de ma connaissance quand leurs lâchers de papillons.
Sinon, prenez soin de vous, votre inattention vous coute cher mais pas histoire d'age, bien plus jeune que vous je me suis retrouvée sur le billard en urgence pour le meme style de sottise, j'ai
"jonglé" pendant un mois ensuite et puis inapte pendant cinq de plus.
Bonne soirée

Pangloss 21/08/2014 20:46



Cela fait une semaine que je garde la chambre. Et j'ai toujours aussi mal au moindre mouvement. Alors, c'est humain: j'ai tendance à ronchonner. Il faut dire qu'il y a de quoi: l'assassinat d'un
seul journaliste américain a plus de retentissement médiatique et politique que toutes les abominations commises par les djihadistes de l'Etat Islamiste sur de malheureux inconnus.


Bonne soirée et merci d'être passée.



BOUTFIL 21/08/2014 20:23

l'honneur est perdu ici reste l’horreur, mais un journaliste égorgé c'est terrible, ça fait le tour du monde, un prêtre l'année dernière, qui en a parlé ? et les chrétiennes vendues au marché de
Mossoul comme esclaves pour servir de paillasson à ces salopards qui en parle ? je suis dans une colère noire de voir ces lèches babouches nous emmener par manque de courage vers des guerres de
religion qui vont nous tomber dessus avant longtemps !

Pangloss 21/08/2014 20:41



Il suffit de lire la presse: leur préoccupation essentielle, ce sont les présidentielles de 2017.
Bonne soirée qaund même.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.