Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 18:57

P1020940-copie-1Ils ne me font plus rire. Il semble même qu'ils ont un peu perdu la foi et qu'ils fonctionnent au ralenti, en auto-allumage. Ils essaient juste de se faire oublier jusqu'aux européennes car ils craignent que la gifle qu'ils ont reçue en mars soit suivie d'un coup de pied au cul en mai. "Après, on verra", se disent-ils, "nous serons tranquilles jusqu'aux présidentielles".

Alors, moi, l'actualité commence à m'indifférer. Sauf peut-être les faits-divers révélateurs de la dégringolade de ce pays qui, comme nous le rappelle Nouratin, est foutu.

Celui-ci par exemple: un légionnaire et son amie ont été agressés à la gare du Nord par un vendeur de drogue insistant qui a fini par les menacer d'un couteau puis de blesser le militaire à la main. Couteau que le brave soldat (excellent entraînement!) a retourné contre son agresseur lequel est mort de ses blessures à l'hôpital. "Que pensez-vous qu'il arriva?", demandait Voltaire. C'est simple pour ceux qui connaissent l'état de ce pays: le militaire a été interpellé, mis en examen et gardé à vue. La police judiciaire devra dire s'il était en légitime défense, nous dit le JDD.

On vit une époque de plus en plus formidable.

Une époque dans laquelle les vendeurs de drogue peuvent se livrer tranquillement à leur petit commerce dans une des gares de Paris, agresser les gens qui refusent leur marchandise, les blesser à l'arme blanche et, quand la victime se rebiffe et l'emporte sur son agresseur, c'est la victime qu'on met au trou et en examen.

Et -tenez-vous bien- sous la "surveillance attentive" (vous pouvez rigoler) de nos braves piou-piou qui arpentent gares et aéroports dans le cadre de ce fameux "plan vigipirate renforcé".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascale 05/05/2014 12:51

Ooooh ! Sartan a raison : cet iris est splendide ! De la vraie dentelle. Gorgés d'eau, les miens sont un peu pâlots cette année. Je tenterai d'en faire quelques belles photos.
Voilà, c'est tout pour ce billet... rire... Faut attendre les résultats de l'enquêêêêêête ! Je sors en couraaaaaant.

Pangloss 05/05/2014 13:07



Franchement; si un type m'attaque avec un couteau et que j'ai le dessus (hypothèse improbable), il a peu de chances de s'en tirer. Je ne voudrais pas qu'après ses quelques semaines de prison
(s'il les fait), il vienne se venger porteur de son bracelet électronique.


"Si tu me manques, je ne te manquerai pas", c'est ma devise.


Bonne journée.



sartan83 04/05/2014 20:13

Cet iris est magnifique et me ferait presque oublier que, comme tu nous le rappelles dans ton article, nous vivons dans un monde de dingue ! Je pensais avoir plus de temps pendant les vacances pour
publier un peu dans mon blog pendant les vacances mais la Favouille me fait vadrouiller ! Au secours, ça passe trop vite....bonne soirée

Pangloss 04/05/2014 21:09



Profites-en bien et reviens vite.
Bonne soirée.



Haroun 04/05/2014 19:18

Bonsoir,
Mais est-ce que légionnaire sentait bon le sable chaud ? Dans tous les cas, nous avons la morale de l'histoire... Qui s'y frotte s'y pique...
Bonne soirée.

Pangloss 04/05/2014 19:57



A condition que la bonhomme sorte de taule.
Bonne soirée.



Dr WO 04/05/2014 18:53

Mais quelle idée de refuser de la drogue !
Dr WO

Pangloss 04/05/2014 19:49



C'est une provocation!



NOURATIN 04/05/2014 18:01

Dans ce pays, la seule façon d'éviter les ennuis c'est de rester chez soi. Dès qu'on fout le nez dehors, on prend un risque, le risque de se faire démolir ou celui de se défendre et c'est encore
pire. Faut voter méchant, moi je vous le dis, c'est la seule façon de dire merde à tout ça.
Toutefois, il y aura encore les régionales, l'an prochain, là c'est plus délicat à gérer mais il nous reste encore du temps pour y penser.
Cela dit, je te rassure, on est foutu quand même.
Amitiés.

Pangloss 04/05/2014 18:36



Rester chez soi pour éviter les ennuis? A condition que personne ne vienne casser la porte et nous demander avec insistance "Où sont les bijoux?"?


Nous sommes quand même foutus? Ouf! J'étais inquiet.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.