Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 10:42

Une grande première dans ce pays! L'Arabie saoudite vient d'adopter une loi contre la maltraitance et notamment contre les violences faites aux femmes. La loi permet même de préserver l'anonymat des plaignantes.
Alors? Heureuses?

Mais LeMonde.fr qui nous annonce cette grande nouvelle se croit obligé (jamais content!) de relativiser en répercutant l'opinion de l'association nationale des droits de l'Homme qui "a cependant tenu à nuancer l'impact espéré de cette loi, dans la mesure où les femmes devront toujours solliciter l'autorisation et l'accompagnement de leur mari pour porter plainte, quand bien même ce dernier serait l'agresseur".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

josette 31/08/2013 07:08

où comment se retrouver victime d'une lapidation en croyant aller se plaindre de viol...
et c'est a du monde aussi con que notre état fait allégeance!
enfin Allah est grand et François Hollande est son prophète, alors réjouissons nous de cette avancée des droits de la femme en attendant la charia à domicile .
feraient mieux d'aller à la SPA les pôvres dames!

Pangloss 31/08/2013 10:13



La grande erreur de nos démocraties est d'avoir pris au sérieux ces sauvages.



Dr WO 30/08/2013 11:58

Tristement amusant.
Dr WO

Pangloss 30/08/2013 12:09



Surtout pour les femmes! Mais attention! Pas d'islamophobie!



geo. 30/08/2013 11:56

c'est vrai, pas les Ostrogots, les Visigoths, les Saligots....(ceux là sont restés), par les arabes ....en fait, nous sommes un peu tout cela...comme les Syriens..

Pangloss 30/08/2013 12:07



C'est ce qu'on essaie de nous faire croire. L'occupation a été faite par des faibles quantités dont les chefs ont pris le pouvoir. L'essentiel de la population ne changeait pas. Même l'occupation
allemande était beaucoup moins nombreuse à l'époque que l'immigration maghrébine aujourd'hui.



geo. 29/08/2013 21:00

"""La Syrie fut occupée successivement par les Cananéens, les Phéniciens, les Hébreux, les Araméens, les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Arméniens, les Romains, les
Nabatéens, les Byzantins, les Arabes, et partiellement par les Croisés, par les Turcs Ottomans et enfin par les Français à qui la SDN confia un protectorat provisoire pour mettre en place"""

avec tout ça ils ne peuvent pas être arabe...non?

Pangloss 30/08/2013 11:39



Occupée ne veut pas dire qu'ils ne sont pas arabes. la France a bien été occupée par les Romains, les Francs (des germains), les Anglais, les Prussiens, les Allemands et j'en oublie ...



nettoue 29/08/2013 19:06

Et puis, je ne vois pas un arabe permette à sa femme d'expliquer tout ce que son agresseur lui a fait, le cher homme pourrait se froisser de son peu de savoir...
Salut l'ami

"Par chez-moi", le beau temps est revenu !

Pangloss 29/08/2013 20:35



Surtout l'accompagner pour la laisser se plaindre des coups qu'il lui a donnés. Pas un arabe, dis-tu. Même un non-arabe!


Sauf qu'en France, une femme battue n'est pas obligée de se faire accompagner au commissariat par celui qui la bat.


Bonne soirée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.