Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 17:11

L'association de protection animale L214 a rendues publiques des images effroyables prises dans l'élevage de lapins du Terte situé dans le Morbihan.

Je vous épargne la vidéo mais si vous y tenez, c'est ICI.

En plus de la structure concentrationnaire, coutumière dans ce type d'élevage, des lapereaux ensanglantés gisent, agonisant, sur les grilles des cages quand d'autres, morts, pendent à travers, des mouches sont attirées par les cadavres, il y a des excréments sur les murs, des poussières accumulées indiquent une absence manifeste d'entretien, on trouve des seringues usagées par terre etc..

L'association a demandé au préfet la fermeture immédiate de l'établissement et une pétition a été lancée pour soutenir cette demande, récoltant, jusqu'à présent, plus de 140 000 signatures.

Néanmoins, les services vétérinaires ont rejeté cette demande, une visite de contrôle ayant conclu à "une conformité globale de l'élevage aux règles en vigueur relatives à l'environnement et à la protection des animaux".

Que les Bretons remercient le ciel que ces gens aient choisi de faire véto plutôt que médecine.

On peut aussi s'interroger sur la vigueur de ces règles ou sur ceux qui les ont établies.

Cerise sur le gâteau, mouche verte sur l'étron, les éleveurs ont assigné l'association en justice pour la diffusion de ces images. Si la Justice leur donne raison, vous aurez en prime une image fidèle de cette Justice.

Et si vous aimez le lapin à la moutarde, vérifiez qu'il ne vient pas de cet élevage breton et que la moutarde n'a pas été produite dans les mêmes conditions d'hygiène que ces malheureux lapins.

Enfin, si vous habitez dans le Morbihan et avez un animal de compagnie, vérifiez aussi que votre véto n'a rien à voir avec ces "services vétérinaires".

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Perso j'ai google chrome comme navigateur et ça marche bien... essaye car internet explorer est devenu obsolète.. Bonne soirée
Répondre
<br /> <br /> Je vais essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le sort des animaux me touche.. je mange peu de viande et surtout pas de lapin car j'en ai eu un pendant huit ans et ni moi ni mon fils n'avons eu le goût d'en manger.<br /> Le sort des animaux destinés à l'abattage est très critique en France (et ailleurs probablement).<br /> L'industrie alimentaire me devient insupportable mais que faire ? Je me contente de consommer le moins possible car je me sens impuissante
Répondre
<br /> <br /> Il y a encore beaucoup à faire. Internet est un moyen nouveau et de plus en plus efficace pour diffuser notre indignation devant ce genre de pratiques.<br /> <br /> <br /> Je te rends quelquefois visite mais je suis frustré d'avoir tant de difficultés à poster un commentaire: je suis obligé de changer de navigateur (internet explorer) et je suis alors souvent<br /> orienté vers un navigateur pirate (deltasearch à éviter).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Attaquer en justice pour diffusion d'images vraies ! Condamner la diffusion mais pas le fait diffusé. On connaît ça.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Hélas! Ce monde est devenu fou. Un fou dangereux.<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est une horreur, on se demande comment dans un pays où l'on n'arrête pas d'emmerder le monde avec des réglementations sur tout et n'importe quoi on peut encore voir des choses pareilles.<br /> N'achetons pas de lapin!<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Avec la bénédiction des services vétérinaires!<br /> <br /> <br /> Pas de lapin? Combien d'élevages de poules pondeuses, de porcs et d'autres animaux sont un refuges de sadiques?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
les docteurs qui bossent avec les labos de tartinages pour être belle, ne sont pas moins cons ni moins interressés par le fric que ces vétos de merde.<br /> vale
Répondre
<br /> <br /> Il y a longtemps, j'ai visité les labos de l'Oréal. Si tu vois ce que je veux dire.<br /> <br /> <br /> Vale!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.