Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 08:55

Hier à Marseille, en pleine journée, sur l'autoroute A7, un certain Mehdi Berrebouh qui enrichisait la France de sa diversité a été abattu par des gens qui, à l'évidence, pensaient que la capitale phocéenne serait plus agréable à vivre sans lui et que leur bizness ne s'en porterait que mieux. La victime, nous dit LeMonde.fr, "avait été condamnée par la justice à plusieurs reprises, notamment pour vols aggravés et infraction à la législation sur les stupéfiants. Fin 2012, il avait également écopé de huit ans d'emprisonnement pour avoir causé la mort d'un homme en mars 2009, en l'écrasant avec son 4 × 4 à la sortie d'une boîte de nuit".

On peut (si on est naïf) s'étonner que quelqu'un qui est condamné fin 2012 à huit ans de prison puisse être libre comme l'air à peine plus d'un an après. Ceux qui lui ont servi quelques rafales de Kalachnikov devaient juger qu'une rectification s'imposait. Ils ont donc rectifié le bonhomme.

Nul doute que notre nouveau ministre de l'Intérieur déclarera que ce genre de réglement de compte est "inacceptable"; à moins qu'il ne préfère nous dire qu'il est "inadmissible" voire "insupportable" avant d'aller serrer la pince à l'hôpital aux trois policiers grièvement blessés par un autre malfrat quelques heures avant la fusillade.

La ministre de la Justice restera sans doute muette sur le sujet, contrainte qu'elle est de respecter l'indépendance des juges (et arrêtez de ricaner!).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Haroun 17/04/2014 09:50

Bonjour,
je trouve que l'ambiance est sympa à Marseille, de la mairie aux quartiers, ce sont les brigands et les trafiquants qui ont le plus de moments de plaisir à s'offrir... Entre deux rasades de Libyen
(nouvelle boisson faite d'un mélange de pastis et de kalachnikov)... Le pastis va finir par s'écouler par tous ces jolis petits trous dans le buffet...
Bonne journée.

Pangloss 17/04/2014 16:58



L'ambiance est "sympa" ailleurs aussi grâce aux efforts conjoints de notre ex-ministre de l'Intérieur et de notre Guyannaise de la Justice.


Et ce n'est qu'un début!


Bonne journée.



michel-la-six 16/04/2014 15:11

...Pour rectifier la rectification ricanée et étonnée : la ministre de la "justice" existe bien, et même chez nous ! Mais la Justice de la Ministre, non.

Pangloss 16/04/2014 18:00



On dirait qu'elle est là pour foutre le système par terre en lâchant les malfrats dans les rues.



G.Mevennais 15/04/2014 22:28

Je passe régulièrement chez Pascale, hélas, rien de nouveau, j'espère qu'elle n'a pas de trop graves problèmes, ça devient inquiétant, en effet.
Gilles

Pangloss 16/04/2014 09:03



Espérons que ce n'est pas trop grave.


Bonne journée.



G.Mevennais 15/04/2014 22:23

Merci, Pangloss, pour ce billet dont l'humour m'a fait rire un sacré bout de temps, je l'ai relu avec la plus grande attention, un vrai régal. Il ne nous reste plus que l'humour et la dérision afin
de survivre jusqu'au naufrage final, je dois avouer que j'éprouve un certain "malaise" en pensant aux musiciens du Titanic.
Amitiés. Gilles

Pangloss 16/04/2014 09:03



Merci pour ce compliment. La situation de notre pays (et de notre continent) est dramatique. Les gouvernements se révèlent incapables de faire face aux problèmes qu'ils créent et leur obstination
idéologique à refuser la réalité nous fait augurer des jours sombres. Explosion, implosion, délitement? Qui vivra, verra.


Amicalement.



BOUTFIL 15/04/2014 19:15

perso, tant qu'ils se flinguent entre-eux, ça ne me dérange vraiment pas, en plus, cette ville de Marseille me fait bien rigoler par son côté expéditif en matière de justice, c'est du rapide et
sans bavures !
bisous

Pangloss 15/04/2014 19:51



Moi, ce qui me gêne, c'est que des gens soient condamnés à des peines de prison (souvent légères) qu'ils n'effectuent pas ou peu et qu'ils puissent continuer leurs trafics alors qu'ils sont "bien
connus des services de police".


Bonne soirée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.